- ALINE -

Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Epaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.

Avec ce 6ème long métrage, l’actrice-réalisatrice signe sans aucun doute son film le plus personnel mais aussi le plus casse-gueule. Aline, très librement inspiré du parcours de Céline Dion est une comédie étonnante. Entré dans la salle persuadé de m’amuser aux dépens de la chanteuse québécoise, j’en suis ressorti très touché par ce personnage riche et complexe auquel Valérie Lemercier a donné vie avec bienveillance et sans ironie facile et/ou mal placée. Une réussite inattendue et bienvenue. Courez-y dès sa sortie !

ALINE, un film de et avec Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud…
Comédie dramatique – 2h03 –
Sortie en salles le 10/11/2021

Petite nature mais grand film !

Petite nature mais grand film !

Même si les bonus ne sont pas tout à fait à la hauteur du film, on ne peut que vous conseiller de voir ou revoir ce magnifique premier film en solo de Samuel Theis, porté par Aliocha Reinert, un jeune acteur remarquable, véritable révélation de Petite Nature.

lire plus
Partagez
Tweetez
Enregistrer