- TEDDY -

Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois.Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…

TEDDY de Ludovic Boukherma & Zoran Boukherma emprunte des chemins de traverse trop souvent ignorés par notre cinéma hexagonal.
Ce 1er long métrage s’aventure, en effet dans de multiples genres, de la comédie au thriller en passant par un fantastique des plus débridés, avec une gourmandise et un plaisir communicatif.

Le ton du film surprend en permanence et cette stimulation constante de nos sens est confortée par une direction artistique affirmée, le beau travail sur la lumière du directeur photo, Augustin Barbaroux et la musique originale d’Amaury Chabauty.

Saluons également la prestation des acteurs, tous parfaits, à commencer par le toujours excellent et surprenant Anthony Bajon, qui semble décidemment pouvoir tout jouer, même avec des poils sur la langue…

Pas certain que les deux jeunes réalisateurs de TEDDY aient eu de grands moyens pour arriver à leurs fins. Cela n’a empêché en rien ce 1er essai, d’être salué par l’obtention du Label Cannes 2020. Le film a, par ailleurs, été récompensé de deux prix lors du Festival du film fantastique de Gérardmer, le Prix du jury (présidé par Bertrand Bonello) et le Prix du jury jeunes de la Région Grand Est.

Il ne manque désormais à cet original film de Loup garou, que la reconnaissance publique… A vous de jouer 🙂

TEDDY, un film de Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma avec Anthony Bajon, Ludovic Torrent, Christine Gautier
Comédie fantastique – 1h28 –
Sortie en salles le 30 juin 2021

Haute tension pour Henri Verneuil !
Haute tension pour Henri Verneuil !

Ces deux films s’offrent une nouvelle jeunesse avec ces belles sorties numériques agrémentées de nombreux et passionnants bonus. On est ravi de retrouver Yves Montand & Patrick Dewaere dans ces deux thrillers qui n’ont rien perdu de leur pertinence et de leur efficacité avec le temps.

lire plus
307 Partages
Partagez307
Tweetez
Enregistrer