Je vous propose chaque dimanche une sélection hebdomadaire de films ou documentaires consacrés au cinéma, à voir sur l’ensemble des chaînes françaises…
Et cette semaine je vous conseille, entre autres, COUP DE TÊTE de Jean-Jacques Annaud, LES HOMMES DU PRESIDENT d’Alan J.Pakula, AMANDA de Mikhaël Hers, LA VACHE de Mohamed Hamidi ou FIRST MAN de Damien Chazelle vs AD ASTRA de James Gray…
Toutes les infos à venir (pour cette 1ère semaine…) au fil des jours ci-dessous, cliquez sur les flèches de défilement pour passer d’un film à l’autre.
En salle – Aida, une voix qui porte !
Avec de faux airs de thriller et une force quasi documentaire, LA VOIX D’AIDA retrace l’histoire de l’un des crimes de guerre parmi les plus atroces commis en Europe depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
FFA 2021 – Le Festival du film francophone d’Angoulême dévoile sa programmation
Avec plus de 60 films déjà annoncés, le FFA 2021 dont le jury de la compétition sera présidé par Nicole Garcia, s’annonce très excitant. RV le 24 août à Angoulême. En attendant, demandez le programme !
En salle – Teddy… Loup, y-es-tu ?
TEDDY de Ludovic & Zoran Boukherma avec l’excellent Anthony Bajon emprunte des chemins de traverse trop souvent ignorés par notre cinéma hexagonal…
Cette semaine à la TV – du 19 au 25 avril
Je vous propose chaque dimanche une sélection hebdomadaire de films ou documentaires consacrés au cinéma, à voir sur l’ensemble des chaînes françaises.
A voir donc cette semaine…
Le Festival du film de St-Jean-de-Luz 2024 s’annonce Joli(e) Joli(e) !
Rendez-vous du 7 au 13 octobre dans la cité luzienne pour y célébrer le cinéma d’avenir. Cette 11eme édition du Festival International du film sera présidée par Zabou Breitman. Et Cin’Écrans sera là pour partager avec vous ce bel événement…
Madame Hofmann, véritable héroïne du quotidien
Énorme coup de cœur pour ce documentaire signé Sébastien Lifshitz. Avec Madame Hofmann, le cinéaste nous livre le portrait bouleversant d’une femme en lutte au cœur d’un hôpital en crise, mais à la veille de sa retraite… Édifiant !
Vivre, mourir, renaître – Puissant et délicat
7 ans après Prendre le large, Gaël Morel signe enfin son retour en salles avec ce film qui est sans doute son plus beau.Une œuvre romanesque et bouleversante portée par son magnifique trio d’interprètes, Victor Belmondo, Lou Lampros & Théo Christine.
Et de 3 pour le Lubéron Film Festival !
Pour sa 3ème édition, le festival mettra à l’honneur Brigitte Bardot et proposera une compétition de courts et de longs métrages tournés dans le grand sud de la France. Demandez le programme…
Être ou ne pas être au conservatoire pour Valérie Donzelli
Ce 1er documentaire de Valérie Donzelli est une ode joyeuse et galvanisante à la jeunesse, à la création et au collectif. Un film porté par la fougue de ses apprentis comédien.ne.s qui fait un bien fou. Courrez-y !
Rosalie, Nadia Tereszkiewicz ne nous barbe pas !
Si Rosalie semble un peu sage et classique dans sa forme, on est néanmoins touché par ce récit inspiré de l’histoire vraie d’une femme à barbe dans la France du XIXe siècle. A voir désormais chez soi !
Une vie rêvée… Explosive et lumineuse !
Découvrez l’interview de Morgan Simon et des 3 magnifiques interprètes de ce second film intime et puissant. À voir absolument !
Festival FFA 2024 – Si le palmarès m’était « comté » …
Le public et les deux jurys du Festival du film francophone d’Angoulême ont fait leur choix parmi les 10 films en compétition. Et ce sont Vingt Dieux et À Bicyclette qui ont été les plus remarqués avec respectivement 2 et 3 récompenses… Découvrez le palmarès complet de cette 17ème édition.
Emilia Perez – L’incontournable et très musical film de la rentrée
Scénario, mise en scène, interprétation, musique, chorégraphies… Tout est bluffant dans ce très grand film signé Jacques Audiard. Le compositeur de sa BO, Clément Ducol n’en est toujours pas revenu… Interview !
Le successeur de Xavier Legrand. Audacieux et saisissant !
Avec ce très efficace thriller intimiste, Xavier Legrand transforme le brillant essai de Jusqu’à la garde qui nous nous avait tant bluffé il y a 6 ans. Le Successeur est à voir absolument, tout comme l’indispensable making of qui l’accompagne sur le DVD,