Je vous propose chaque dimanche une sélection hebdomadaire de films ou documentaires consacrés au cinéma, à voir sur l’ensemble des chaînes françaises…
Et cette semaine je vous conseille, entre autres, COUP DE TÊTE de Jean-Jacques Annaud, LES HOMMES DU PRESIDENT d’Alan J.Pakula, AMANDA de Mikhaël Hers, LA VACHE de Mohamed Hamidi ou FIRST MAN de Damien Chazelle vs AD ASTRA de James Gray…
Toutes les infos à venir (pour cette 1ère semaine…) au fil des jours ci-dessous, cliquez sur les flèches de défilement pour passer d’un film à l’autre.

En salle – Aida, une voix qui porte !

Avec de faux airs de thriller et une force quasi documentaire, LA VOIX D’AIDA retrace l’histoire de l’un des crimes de guerre parmi les plus atroces commis en Europe depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

FFA 2021 – Le Festival du film francophone d’Angoulême dévoile sa programmation

Avec plus de 60 films déjà annoncés, le FFA 2021 dont le jury de la compétition sera présidé par Nicole Garcia, s’annonce très excitant. RV le 24 août à Angoulême. En attendant, demandez le programme !

En salle – Teddy… Loup, y-es-tu ?

TEDDY de Ludovic & Zoran Boukherma avec l’excellent Anthony Bajon emprunte des chemins de traverse trop souvent ignorés par notre cinéma hexagonal…

Cette semaine à la TV – du 19 au 25 avril

Je vous propose chaque dimanche une sélection hebdomadaire de films ou documentaires consacrés au cinéma, à voir sur l’ensemble des chaînes françaises.
A voir donc cette semaine…

Les vieux – La vie n’est pas un long fleuve tranquille

Avec son nouveau et remarquable documentaire, Claus Drexel donne une nouvelle fois la parole à des invisibles de nos sociétés. Les « vieux », à qui il offre toute son attention nous étonnent, nous touchent et souvent nous bouleversent ! Écoutons-les !

Le temps d’aimer – Délicat et bouleversant ! Incontournable…

Avec son 4ème long métrage, Katell Quillévéré signe un grand mélo sensible et vibrant, porté avec une grâce infinie par Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste. Un film qui n’a malheureusement pas obtenu l’immense succès public qu’il méritait. Séance de rattrapage obligatoire…

Quitter la nuit – Un 1er long tendu et immersif !

Entre thriller et drame intime, Quitter la nuit est un film palpitant qui explore la notion de justice et sur les séquelles profondes qu’une agression sexuelle imprime sur ses protagonistes et leur entourage.

Suro, anatomie d’un couple…

Bonne surprise que ce premier long métrage de Mikel Gurrea malheureusement passé inaperçu lors de sa sortie en salles. Le nom du réalisateur vient s’ajouter à la liste des cinéastes espagnols dont on suit désormais, avec beaucoup d’attention, le travail.

Madame Hofmann – Au cœur de l’intime

Énorme coup de cœur ! De film en film, Sébastien Lifshitz s’affirme comme un documentariste d’exception. Avec Madame Hofmann, le cinéaste nous livre le portrait bouleversant d’une femme en lutte au cœur d’un hôpital en crise, mais à la veille de sa retraite… Édifiant !

Yurt, un envoutant récit d’apprentissage !

Belle histoire d’amitié sur fond d’endoctrinement religieux dans la Turquie des années 90, l’ambitieux et attachant premier film de Nehir Tuna impressionne par la maîtrise de sa mise en scène et par son somptueux noir et blanc.

Linda veut du poulet ! Nous aussi…

César du meilleur film d’animation 2023, Linda veut du poulet est une comédie tendre et rocambolesque sur le deuil et le souvenir. Pari audacieux et plus que réussi pour ce film au graphisme très original qui séduira petits et grands.

Pas de vagues – François Civil, prof sous haute tension

PAS DE VAGUES, 3e long-métrage de Teddy Lussi-Modeste est un film sous tension permanente qui doit beaucoup à la finesse de son scénario coécrit avec Audrey Diwan et au jeu subtil de son interprète principal François Civil.

La promesse verte… Au nom de la (planète) terre

Porté par Alexandra Lamy et Félix Moati, le nouveau film d’Edouard Bergeon est un éco thriller efficace sur fond de drame familial autour du scandale de la déforestation. Rencontre avec le réalisateur et son fidèle producteur.

Et la fête continue… La fidélité avant tout !  

Avec son dernier film, Robert Guédiguian nous livre une réflexion indispensable sur la nécessité de poursuivre le combat pour un monde meilleur. Une œuvre touchante et galvanisante portée par ses généreux interprètes et complétée d’un généreux making of…

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez