Après une quinzaine d’années heureuses passées au sein du Groupe Canal+ avec notamment un long séjour au cœur de la rédaction Ciné+, j’ai décidé de retrouver ma liberté au cœur de cette année 2020, décidément très particulière à tous les niveaux.

En ce début 2021, je retrouve donc mes premières amours avec la création de ce site / blog dédié au cinéma dans tous ses états. Un cinéma que nous sommes très nombreux à adorer partager en salles mais qui, covid oblige, n’a jamais été aussi malmené que ces derniers mois.
Persuadé que la salle obscure, restera toujours incontournable pour tous les amoureux du 7em art, il est indéniable que cette manière de découvrir les films doit désormais cohabiter avec toutes les autres formes de diffusion, à travers les plateformes de streaming, les chaînes télé dédiées et, même si le secteur est aussi malmené, avec les supports physiques comme le DVD ou le Blu ray.

Je me propose de partager ici même, mes coups de cœur (et pourquoi pas à l’occasion un coup de gueule, mais l’objectif n’est pas de dézinguer…), mes découvertes, mes bons plans mais aussi mes rencontres avec celles et ceux qui font le cinéma d’aujourd’hui et de demain, tout en se nourrissant avec gourmandise avec le cinéma d’hier.
Je tiens aussi, dès que possible, à ouvrir cette fenêtre ciné à celles et ceux qui ont envie de partager leurs plaisirs cinéphiles, cinéphages ou cinévores …

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, critiques, souhaits…. Je tâcherai de vous répondre au plus vite.

Photos souvenirs… Ego trip 🙂

Partagez
Tweetez
Enregistrer