- THE MURDERER -

Mercredi 21 avril – Ciné+Club – 20H50
THE MURDERER de Na Hong-jin avec Yun-seok Kim, Ha Jung-Woo, Jo Seong-Ha…
Thriller – 2011– 2H17

Yanji, ville chinoise de la Préfecture de Yanbian, coincée entre la Corée du Nord et la Russie, où vivent quelques 800 000 Sino-coréens surnommés les «Joseon-Jok.» 50% de cette population vit d’activités illégales. Gu-nam, chauffeur de taxi, y mène une vie misérable. Depuis six mois, il est sans nouvelles de sa femme, partie en Corée du Sud pour chercher du travail. Myun, un parrain local, lui propose de l’aider à passer en Corée pour retrouver sa femme et même de rembourser ses dettes de jeu. En contrepartie il devra simplement… y assassiner un inconnu. Mais rien ne se passera comme prévu…

Affiche THE MURDERER

3 bonnes raisons de voir ce film 

1 / Après avoir signé un remarquable premier long métrage, le thriller THE CHASER en 2008, le cinéaste sud-coréen confirme son immense talent avec THE MURDERER, ancré dans une réalité sociale poisseuse.
Un nouveau film très noir et très tendu qui évoque par moment LITTLE ODESSA ou LA NUIT NOUS APPARTIENT de James Gray.

2 / Na Hong-Jin s’affranchit de tous les codes du thriller avec une maestria et une inventivité stupéfiante de tous les instants, sans oublier une touche d’humour noir bienvenue. Si on ne voit absolument pas passer les 2H20 de ce film rageur ultra violent, on en ressort totalement lessivé.

3 / 10 ans déjà que THE MURDERER est sorti en salles. En 2016, son brillant scénariste-metteur en scène récidivait avec le magistral THE STRANGERS. Depuis, plus rien… si ce n’est l’annonce en 2018 d’un nouveau long-métrage sans titre qui pour le moment semble malheureusement être resté à l’état de projet… Si quelqu’un à des nouvelles, de bonnes de préférence, je suis preneur et je pense ne pas être le seul 😊

Bande annonce du film réalisée pour la sortie / salles du film (Le Pacte) en juillet 2011, quelques semaines après sa présentation au Festival de Cannes – Un Certain Regard

12 Partages
Partagez12
Tweetez
Enregistrer