- FIRST MAN vs AD ASTRA -
Dimanche 18 avril – France 2 – 21H05
FIRST MAN, LE PREMIER HOMME SUR LA LUNE de Damien Chazelle avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke
Drame – Biopic – 2018 – 2H20
Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale.
Dimanche 18 avril – Ciné+ Frisson – 20H50
AD ASTRA de James Gray avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga…
Science-fiction – Drame – 2019 – 1H58
Également disponible dès maintenant via myCANAL
L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.
3 bonnes raisons de voir ces 2 films :
1 / 2 films sur fond d’odyssée spatiale qui revisitent le cinéma de genre avec originalité en abordant de manière inédite et très introspective leurs sujets respectifs. Un récit en forme de biopic (celui de Neil Armstrong) pour Damien Chazelle et celui en forme de voyage intérieur (la relation père-fils) pour James Gray.
Ou comment raconter avec force et intelligence, l’intime, l’absence, au cœur de l’infiniment grand… Du grand art !
2 / Deux réalisateurs parmi les plus brillants, atypiques et passionnants de ces dernières années : Damien Chazelle qui a déjà signé deux autres formidables réussites pour le grand écran WHIPLASH & LA LA LAND, et James Gray au parcours sans faute et à qui l’on doit quelques merveilles comme THE YARDS, LA NUIT NOUS APPARTIENT, TWO LOVERS ou le mésestimé THE LOST CITY OF Z
3/ Leur casting star avec Ryan Gosling pour l’un et Brad Pitt pour l’autre, deux acteurs qui livrent deux performances à la fois intenses et tout en retenue…
À la joie d’un temps suspendu et amoureux
Avec À la joie, réalisé pour Arte, Jérôme Bonnell signe un huis-clos amoureux et confiné et l’un de ses meilleurs films. Une œuvre sensuelle, vibrante, joyeuse et pleine de charme, portée par ses remarquables interprètes Amel Charif et Pablo Pauly.
De grâce… embarquez pour Le Havre aux côtés d’Olivier Gourmet & Panayotis Pascot
On attendait au tournant le réalisateur de l’excellent film Les magnétiques. Vincent Maël Cardona réussit un sans faute avec cette série noire, captivante, magistralement mise en scène et portée par un casting remarquable.
Les mystères de la marée. Souvenirs d’un tournage heureux en Charente – Maritime
Et de 8. La collection Les mystères de … poursuit sa route cette semaine sur France 3 et France.tv avec un nouvel épisode qui a pour cadre la Charente – maritime. Rencontre avec une partie de l’équipe du film à l’occasion d’une avant-première royannaise du film.