- LES APPARENCES -
Mercredi 26 mai – Canal+ – 21h06
LES APPARENCES de Marc Fitoussi avec Karin Viard, Benjamin Biolay, Lucas Englander, Laetitia Dosch, Pascale Arbillot, Evelyne Buyle…
Thriller – 2020– 1H45
LES APPARENCES est disponible « A la demande » sur myCANAL, jusqu’au 01/07/2021
Vienne, ses palais impériaux, son Danube bleu et… sa microscopique communauté française. Jeune couple en vue, Ève et Henri, parents d’un petit Malo, ont tout pour être heureux. Lui est le chef d’orchestre de l’Opéra, elle travaille à l’Institut français. Une vie apparemment sans fausse note, jusqu’au jour où Henri succombe au charme de l’institutrice de leur fils.
3 bonnes raisons de voir ce film
1/ Pour la cruauté du scénario envers les principaux protagonistes de ce film, librement adapté par Marc Fitoussi & Karin Alvtegen-Lundberg du roman Trahie de Karin Alvtegen.
Marc Fitoussi croque le quotidien qui dérape de son couple expatrié avec gourmandise, un peu à la manière de Claude Chabrol, voire, de Paul Verhoeven ou Brian de Palma. Il nous régale, en tous cas, d’une comédie piquante et grinçante assez jubilatoire.
LES APPARENCES porte bien son titre. Elles ne sont donc pas si trompeuses que ça. Comme attendu, le spectateur est embarqué 1H45 durant dans un grand jeu du chat et la souris entre ses principaux protagonistes.
2/ Pour le plaisir de partager de nouvelles aventures avec la géniale Karin Viard qui n’a pas son pareil pour jouer avec les ruptures de ton. Elle prouve, une nouvelle fois, si besoin était, qu’elle peut vraiment tout jouer. La comédienne s’en donne à cœur joie avec ce personnage prêt à toutes les bassesses pour sauver son honneur et les apparences !
3/ Pour prouver, une bonne fois pour toutes que Benjamin n’est pas que l’un de nos meilleurs compositeurs, arrangeurs, interprètes, mais aussi un comédien subtil quand il est bien dirigé. Ce qui est le cas dans ce film…
À la joie d’un temps suspendu et amoureux
Avec À la joie, réalisé pour Arte, Jérôme Bonnell signe un huis-clos amoureux et confiné et l’un de ses meilleurs films. Une œuvre sensuelle, vibrante, joyeuse et pleine de charme, portée par ses remarquables interprètes Amel Charif et Pablo Pauly.
De grâce… embarquez pour Le Havre aux côtés d’Olivier Gourmet & Panayotis Pascot
On attendait au tournant le réalisateur de l’excellent film Les magnétiques. Vincent Maël Cardona réussit un sans faute avec cette série noire, captivante, magistralement mise en scène et portée par un casting remarquable.
Les mystères de la marée. Souvenirs d’un tournage heureux en Charente – Maritime
Et de 8. La collection Les mystères de … poursuit sa route cette semaine sur France 3 et France.tv avec un nouvel épisode qui a pour cadre la Charente – maritime. Rencontre avec une partie de l’équipe du film à l’occasion d’une avant-première royannaise du film.