Augure, le réalisme magique et poétique de Baloji
Rencontre avec Baloji, artiste pluriculturel et avec Eliane Umuhire, une des interprètes de son très singulier premier long-métrage. Un film qui lui a valu le Prix de la mise en scène au Festival du film francophone d’Angoulême en août dernier.
Le temps d’aimer… le temps du cinéma !
Avec son quatrième long métrage, Katell Quillévéré signe un grand mélo sensible et vibrant, porté avec une grâce infinie par Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste. Retrouvez la réalisatrice et ses deux principaux interprètes en interview…
Cesária Évora, sa vie, ses amours, ses emmerdes … et ses chansons
Impossible de résister à l’envie de réécouter en boucle la voix, si belle, si touchante de Cesária Évora après la découverte de ce documentaire riche en archives inédites.
Un film qui nous raconte le destin hors du commun d’une femme farouchement libre…
Balades japonaises avec Hanabi
Hanabi nous invitent à (re)découvrir cet automne ces deux films signés Kôji Fukada (Love life) et Daigo Matsui (Rendez-vous à Tokyo). Le premier est un beau et subtil mélodrame familial, le second une singulière histoire d’amour racontée à rebours…
Festival du film d’histoire de Pessac 2023, le palmarès
Après une intense semaine de projections et de rencontres, la 33ème édition du Festival s’est achevée ce dimanche soir avec l’annonce du palmarès et la projection, en avant-première du très beau film de Katell Quillévéré Le temps d’aimer (sortie ce 29 novembre).
Jamais 2 sans 3 ! – Royan (re)fait son cinéma …
21 films dont 20 en avant-première et 7 en compétition, un jury professionnel présidé par Clotilde Courau & Jacques Fieschi, sans oublier de nombreuses rencontres et débats… Découvrez le programme de cette édition 2023 du Festival du film de société de Royan.
Je ne suis pas un héros… Ses faux pas collent à la peau de Vincent Dedienne
Rencontre avec l’acteur-réalisateur Rudy Milstein et ses partenaires de jeu Clémence Poésy & Johann Dionnet pour évoquer cette comédie particulièrement réussie et réjouissante, malgré son sujet « touchy » à souhait !
Noémie dit oui… un premier film choc et nécessaire
Geneviève Albert signe avec ce premier long métrage, une œuvre âpre mais indispensable qui dénonce avec puissance la spirale infernale de la prostitution infantile. Noémie est incarnée par Kelly Depeault, une jeune actrice à la puissance de jeu sidérante dont on n’a pas fini d’entendre parler.
Vincent doit mourir ! Cours Karim, cours…
Très belle réussite que ce premier long métrage à la croisée des genres, mis en scène par Stéphan Castang, comédien et réalisateur de plusieurs courts-métrages très remarqués. Rencontre avec le cinéaste et son interprète principal, le toujours parfait Karim Leklou…