Le Nikon Film Festival est un événement qui encourage la création vidéo et favorise l’émergence de nouveaux talents à travers un concept unique : permettre à tout le monde de créer et diffuser un film court gratuitement.

En ce début 2024, le Nikon Film Festival est de retour pour une 14ème édition record avec pas moins de 2772 films courts présentés en compétition sur le thème du feu.
Cette édition 2024 se dévoile d’ores et déjà à travers une bande annonce (à découvrir ci-dessous) réalisée par Arthur Chays, ancien lauréat du Nikon Film Festival qui avait marqué les esprits avec son court-métrage d’animation SPOON.

Alors un bon conseil, ne tardez pas à vous plonger dans la découverte de ces très nombreux films afin de pouvoir voter au mieux sur le site dédié, d’ici le 10 avril 2024.

Les 50 courts retenus suite à vos votes seront ensuite diffusés en salle lors de plusieurs projections ouvertes au public, à partir du 12 avril dans toute la France avant la grande cérémonie de clôture du festival qui aura lieu le 27 avril, à partir de 19H au Grand Rex, en présence d’un jury prestigieux qui annoncera ses lauréats 2024.

Un  jury placé, cette année, sous la présidence du réalisateur Quentin Dupieux ( DAAAAAALI !) et composé de Juliette Armanet (autrice, compositrice et actrice), Raphaël Quenard (acteur), Zita Hanrot (actrice), Nora Hamzawi (humoriste et actrice), Seb (créateur de contenu), Vanessa Guide (actrice), Marine Albert (directrice de casting/ARDA), Elodie Tahtane (directrice de la photographie/AFC), Pascale Faure (productrice) et Alexandre Dino (responsable du Nikon Film Festival).

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez