INCROYABLE MAIS VRAI

Comédie – 2022 – 1h13 (blu ray) 1h10 (DVD) –  France / Belgique
Réalisation : Quentin Dupieux
Scénario : Quentin Dupieux
Distribution : Alain Chabat, Léa Drucker, Benoît Magimel, Anaïs Demoustier

Sorti en salles le 15 juin 2022
Disponible en VOD, Blu ray & DVD – Diaphana Editions Vidéo

BLU RAY
Image :
 16/9 – 2.35 :1
Audio : Français DTS HD Master audio 5.1 et 2.0 – Audiodescription DTS HD Master audio 2.0

DVD
Image :
  16/9 – 2.35 :1
Audio : Français Dolby Audio DD  5.1 et 2.0 – Audiodescription Dolby Audio DD 2.0

Le pitch
Alain et Marie emménagent dans un pavillon. Une trappe située dans la cave va bouleverser leur existence.

L’avis Cin’Ecrans
Alors que vient de sortir en salles, FUMER FAIT TOUSSER, sa nouvelle comédie, et qu’il vient de boucler le tournage de DAAAAAALI !, son 11è long métrage, c’est en DVD & BR que le très prolifique Quentin Dupieux débarque en cette fin d’année avec INCROYABLE MAIS VRAI.
Ce 9è long fait une nouvelle fois la preuve de l’esprit potache et créatif de ce véritable couteau suisse du cinéma qu’est Quentin Dupieux. En effet, le réalisateur ne se contente pas d’écrire et réaliser ses films mais il en est aussi parfois le chef monteur sur celui-ci et parfois sur certains autres le directeur de la photographie ou/et le compositeur.
Il y a un plaisir très particulier à découvrir un film de Quentin Dupieux, tant le réalisateur de RUBBER ou MANDIBULES n’est jamais là où on l’attend. Avec INCROYABLE MAIS VRAI, son étrange cinéma se balade entre comédie loufoque, fable fantastique et fulgurances poétiques. Il est très tentant de vanter les mérites du scénario ou ceux des dialogues irrésistibles et souvent absurdes débités avec délice et un incroyable aplomb par Alain Chabat, Léa Drucker, Anaïs Demoustier et Benoît Magimel, une troupe de comédien.nes complices et en très grande forme. Mais il serait vraiment dommage d’en dire beaucoup plus et de survendre ce film au look vintage et délicieusement surréaliste. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire, si ce n’est déjà fait…

L'ombre d'un mensonge Michelle Fairley Bouli Lanners

Bonus
Commentaire audio de Quentin Dupieux
3 Teasers
Bonus caché
En dehors du commentaire audio de Quentin Dupieux, vous ne passerez que peu de temps sur les bonus qui consistent en 3 teasers néanmoins animés, pour une fois, par un vrai sens du… teasing, ce qui est rarement le cas, avouons-le !

Et sinon, vous ne devriez pas mettre trop de temps, non plus, à débusquer le bonus caché dont on peu simplement vous dire qu’il s’agit véritablement d’une pourriture de supplément ! 😊

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez