- FREE GUY -

FREE GUY de Shawn Levy avec Ryan Reynolds, Jodie Comer, Lil Rel Howery, Taika Waititi …
Comédie – action – 2021 – 1H55
Sortie en salles le 11 août 2021

Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Evoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard…

3 bonnes raisons de voir ce film

1/ FREE GUY est une comédie d’action truffée de références au jeu vidéo et de clins d’oeil malicieux au cinéma de divertissement, qui participent au grand plaisir du spectateur.
Si le contexte du film évoque évidemment au départ UN JOUR SANS FIN ou THE TRUMAN SHOW, on se régale franchement des nombreuses scènes d’action qui font, elles, des références explicites à CAPTAIN AMERICA, HULK ou bien encore STAR WARS…

2 / Le film de Shawn Levy est un hommage à la culture geek très référencé donc, mais sans que cela ne soit jamais pesant, grâce à son rythme trépidant, à la richesse de son univers et à des personnages secondaires riches et variés.
Mention spéciale, à cet égard, au numéro génial de cabotinage de Taika Waititi (acteur- réalisateur de JOJO RABBIT, THOR : RAGNAROK…) dans le rôle d’un patron odieux mais séducteur, prêt à tout pour sauver son empire.

3/
Ryan Reynolds, acteur et producteur du film confirme une fois de plus après DEADPOOL ou THE VOICES, son goût pour un cinéma inventif, à l’humour décalé mais jamais cynique. L’intelligence de son jeu (plus subtil qu’il n’y parait au premier abord) fait que le spectateur est immédiatement en empathie avec son personnage ordinaire projeté dans des aventures extraordinaires.

Haute tension pour Henri Verneuil !
Haute tension pour Henri Verneuil !

Ces deux films s’offrent une nouvelle jeunesse avec ces belles sorties numériques agrémentées de nombreux et passionnants bonus. On est ravi de retrouver Yves Montand & Patrick Dewaere dans ces deux thrillers qui n’ont rien perdu de leur pertinence et de leur efficacité avec le temps.

lire plus
73 Partages
Partagez73
Tweetez
Enregistrer