- #JESUISLA & LA PERSONNE AUX DEUX PERSONNES -
Vendredi 23 avril – Canal+ cinéma – 20H53
#JESUISLA d’Eric Lartigau avec Alain Chabat, Doona Bae, Blanche Gardin, Ilian Bergala, Jules Sagot…
Comédie – 2020 – 1H34
#JESUISLA est également disponible à la demande, jusqu’au 5 mai, sur myCANAL
Stéphane mène une vie paisible au Pays Basque entre ses deux fils, aujourd’hui adultes, son ex- femme et son métier de chef cuisinier. Le petit frisson dont chacun rêve, il le trouve sur les réseaux sociaux où il échange au quotidien avec Soo, une jeune sud-coréenne. Sur un coup de tête, il décide de s’envoler pour la Corée dans l’espoir de la rencontrer.
Dès son arrivée à l’aéroport de Séoul, un nouveau monde s’ouvre à lui…
Vendredi 23 avril – Canal+ cinéma – 22H27
LA PERSONNE AUX DEUX PERSONNES de Nicolas Charlet, Bruno Lavaine avec Daniel Auteuil, Alain Chabat, Marina Foïs…
Comédie – 2008 – 1H25
LA PERSONNE AUX DEUX PERSONNES est également disponible à la demande jusqu’au 30 juin sur myCANAL
Gilles Gabriel, ex-star de la chanson des années 80, meurt dans un accident de voiture causé par Jean-Christian Ranu, un petit employé coincé de la COGIP, une grande entreprise de la Défense. Mais Gilles Gabriel n’est pas totalement mort..
3 bonnes raisons de voir ces 2 films :
1 / Chabat, Chabat, Chabat, évidemment ! Quel que soit le registre, l’Ex Nul est toujours d’une justesse absolue. Même le cabot DIDIER ne lui a pas résisté, c’est dire.
2 / Dans #JESUISLA, Chabat retrouve Eric Lartigau, son metteur en scène de PRETE-MOI TA MAIN, et pour l’occasion fend sérieusement l’armure… Même si son personnage d’homme en quête de liberté et de sensations renouvelées, provoque rire et sourires, c’est principalement par sa tendresse et sa poésie qu’il nous touche profondément. Ce pan de la personnalité de Chabat n’a pas été le plus exploité jusqu’à présent mais on sent bien que l’acteur a apporté beaucoup de lui-même au personnage de Stéphane. Quant au film qui n’est pas sans évoquer LOST IN TRANSLATION, il possède un ton singulier et un charme fou qui donnent illico l’envie de suivre Chabat dans ce voyage en Corée, pourtant si personnel.
3/ LA PERSONNE AUX DEUX PERSONNES propose une toute autre expérience. On retrouve dans ce film à la frontière des genres, entre comédie et fantastique, toute la folie scénaristique et artistique de ses auteurs Nicolas & Bruno biberonnés aux Messages à caractères informatifs (mais aussi Le Bureau) sur Canal+.
On se régale du duo parfaitement complémentaire formé par Daniel Auteuil et Alain Chabat, deux acteurs à qui rien ne semble faire peur, pas même et surtout pas le ridicule. On en veut pour exemple, le personnage de Gilles Gabriel, incarné avec fougue par Chabat, un chanteur star des 80’s (remember « Flou de toi ») absolument… nullissime et donc parfait 😊
À la joie d’un temps suspendu et amoureux
Avec À la joie, réalisé pour Arte, Jérôme Bonnell signe un huis-clos amoureux et confiné et l’un de ses meilleurs films. Une œuvre sensuelle, vibrante, joyeuse et pleine de charme, portée par ses remarquables interprètes Amel Charif et Pablo Pauly.
De grâce… embarquez pour Le Havre aux côtés d’Olivier Gourmet & Panayotis Pascot
On attendait au tournant le réalisateur de l’excellent film Les magnétiques. Vincent Maël Cardona réussit un sans faute avec cette série noire, captivante, magistralement mise en scène et portée par un casting remarquable.
Les mystères de la marée. Souvenirs d’un tournage heureux en Charente – Maritime
Et de 8. La collection Les mystères de … poursuit sa route cette semaine sur France 3 et France.tv avec un nouvel épisode qui a pour cadre la Charente – maritime. Rencontre avec une partie de l’équipe du film à l’occasion d’une avant-première royannaise du film.