COMME UNE LOUVE

Drame – 1h39 – 2023 – France
Réalisation :  Caroline Glorion
Scénario : Caroline Glorion et Olivier Lousteau
Avec Mathilde La Musse, Aydan Hullmann-Bennouioua, Sarah Suco, Sandrine Bonnaire, Laurence Côte, Naidra Ayadi, François Morel
 

Sorti en salles le 20 septembre 2023
Disponible en DVD et VOD – 20 février 2024 – Blaq Out

Image : 16/9 – Son : Français 5.1 et 2.0
Audiodescription pour aveugles et malvoyants
Sous titres français pour sourds et malentendants

L’histoire
Lili, 26 ans, précaire, élève seule ses trois enfants. Accusée à tort de mauvais traitements, les services sociaux les lui arrachent. Elle s’effondre mais très vite, entourée de femmes solides et d’un amour naissant, Lili se lance dans une bataille décisive pour reconstruire sa famille.

 

Le film *** 1/2
COMME UNE LOUVE
est le premier long métrage pour le cinéma de Caroline Glorion, journaliste, écrivaine et réalisatrice de documentaires pour la télévision.
Son film est à la fois un drame social, un véritable hymne à l’amour maternel et une ode à la sororité, à travers le beau personnage de l’avocate interprété avec subtilité par Sarah Suco ou celui de ses amies tenues par les trop rares Laurence Côte et Naidra Ayadi.   

Le personnage de Lili, cette jeune mère en mal de stabilité est, quant à lui, formidablement incarné par la révélation Mathilde La Musse qui emporte tout sur son passage. Le titre du film est parfaitement représentatif de l’état d’esprit de cette femme, bien décidée à ne rien lâcher et qui va se battre « comme une louve » pour le bien de ses enfants et ne pas perdre leur garde.

Sans effets inutiles de mise en scène, Caroline Glorion pose un regard bienveillant sur son personnage principal Lili, tout en dénonçant avec force les failles d’un système de protection de l’enfance.
Un premier film à découvrir…

Pas de bonus

Suro, anatomie d’un couple…
Suro, anatomie d’un couple…

Bonne surprise que ce premier long métrage de Mikel Gurrea malheureusement passé inaperçu lors de sa sortie en salles. Le nom du réalisateur vient s’ajouter à la liste des cinéastes espagnols dont on suit désormais, avec beaucoup d’attention, le travail.

lire plus
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez