C’est du 29 juin au 3 juillet que se tiendra la nouvelle édition de ce festival dédié au cinéma et à la musique de film, créé par Sam Bobino et le réalisateur Christophe Barratier.

Alexandre Astier, réalisateur de KAAMELOTT, succède à François Berléand en tant que président du jury. Mélanie Doutey, Anne Parillaud, Pascale Arbillot et Pascal Elbé l’assisteront pour décerner un certain nombre de prix parmi les six films de la compétition :

LA PETITE BANDE (photo ci-dessous) de Pierre Salvadori
CITOYEN D’HONNEUR de Mohamed Hamidi
PETAOUCHNOCK d’Edouard Deluc
UNE COMÉDIE ROMANTIQUE de Thibault Segouin
MARIA RÊVE de Laurianne Escaffre et Yvonnick Muller
LE PETIT NICOLAS QU’EST-CE QU’ON ATTEND POUR ÊTRE HEUREUX ? d’Amandine Fredon et Benjamin Massoubre

Quatre autres films seront présentés en avant-première au cours du festival : MAESTRO(S) de Bruno Chiche (film d’ouverture), MENTEUR d’Olivier Baroux (film de clôture), RUMBA LA VIE de et avec Franck Dubosc, LES MINIONS 2 de Kyle Balda et DE L’AUTRE CÔTÉ DU CIEL de Yusuke Hirota.
Quant à la musique, elle sera aussi à l’honneur à travers une sélection de 3 documentaires : ENNIO, IL MAESTRO de Giuseppe Tornatore, A-HA THE MOVIE de Thomas Robsahm et Aslaug Holm et STUDIO 54 de Mark Christopher, présenté dans le cadre du Cinéma de la plage.

Un « Coup de projecteur » sera pointé sur d’autres films comme I LOVE GREECE de Nafsika Guerry-Karamaounas, AFTER YANG de Kogonada et FLEE  (photo ci-dessous) de Jonas Poher Rasmussen, sans oublier une sélection de court-métrages regroupés en une séance exceptionnelle.

C'est toi que j'attendais

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce monde du cinéma et de la musique de film, plusieurs rencontres – échanges sont annoncées avec Alexandre Astier, Tcheky Karyo, Pierre Salvadori et bien sûr, l’invité d’honneur de cette édition, Alexandre Desplat.

Compositeur de musiques de films parmi les plus demandés à travers le monde Alexandre Desplat a déjà signé plus de 200 bandes originales et a collaboré avec les plus grands parmi lesquels : Jacques Audiard, Wes Anderson, David Fincher, Guillermo del Toro, Terrence Malick, Kathryn Bigelow, George Clooney
Il a été récompensé, entre autres, par 2 Oscars, 2 Golden Globes, 3 César, 3 Baftas, 2 Grammys… Excusez du peu !
Le musicien participera au concert hommage de clôture qui lui sera dédié, le dimanche 3 juillet sur la scène du Palais des Congrès Atlantia aux côtés des musiciens du Traffic Quintet dirigés par la cheffe d’orchestre et violoniste Solrey.

Ce spectacle événement sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir certains de ses thèmes musicaux les plus célèbres comme la musique des film LA FORME DE L’EAU (qui lui a valu un Oscar) LE DISCOURS D’UN ROI, SUR MES LÈVRES, LES FILLES DU DOCTEUR MARCH ainsi que des titres hommages d’autres compositeurs qui ont influencé ou compté pour Alexandre Desplat comme LE MÉPRIS et JULES ET JIM (musiques de Georges Delerue) ou PEUR SUR LA VILLE (BO signée Ennio Morricone)

Pour plus de précisions et pour réserver vos places, rendez-vous sur le site officiel du festival

Partagez
Tweetez
Enregistrer