« Julia Roberts, elle me fait du bien ! » Noémie Lefort
Depuis son plus jeune âge, Alex ne rêve que d’une chose : réaliser des films. Mais à Rouen, son quotidien est bien loin du glamour hollywoodien. Surprotégée par sa mère Mathilde, elle espère intégrer une prestigieuse école de cinéma à New York. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et ses rêves sont brutalement brisés. Refusant d’accepter son sort, Alex décide de partir pour la grosse pomme avec l’aide de son excentrique tante Juliette pour un projet fou : donner son scénario à Julia Roberts. Vite rejointes par Mathilde, cette aventure new-yorkaise va marquer pour les trois femmes le début d’une nouvelle étape de leur vie et les rapprocher plus que jamais.
« James Cameron a mis 13 ans à faire Avatar 2, moi, j’ai mis 20 ans à faire Mon héroïne… » Noémie Lefort
Il y a 20 ans à Rouen Noémie Lefort, jeune étudiante en cinéma, réalise CALLING JULIA ROBERTS, un court-métrage qui raconte l’histoire d’une jeune fille qui veut donner son scénario à la star américaine…
C’est sur un coup de tête et contre l’avis de son entourage et en particulier de sa maman que Noémie Lefort part à New York dans l’espoir de remettre son court et un scénario à la charismatique interprète d’Erin Brockovich. 
C’est cet étonnant périple entre la capitale normande et la grosse pomme que raconte MON HEROÏNE. Une histoire « feel good », prétexte à faire aussi le récit d’une relation mère-fille parfois compliquée mais pleine d’amour…   
« Whaou, t’es à Time Square ! » Noémie Lefort
C’est lors de la dernière édition du Festival international du film de Saint-Jean de Luz que nous avons rencontré  Noémie Lefort. 
Une réalisatrice enthousiaste dont le tempérament volcanique explique parfaitement comment et pourquoi son incroyable parcours a été possible …
INTERVIEW NOÉMIE LEFORT
Life of Chuck… Bouleversant puzzle émotionnel
Un film sensoriel et profondément émouvant qui célèbre la vie et le passé, à l’aube de la fin du monde. La performance de Tom Hiddleston est à la hauteur de cette ambitieuse adaptation de Stephen King par Mike Flanagan. À (re)voir absolument !
L’Étranger de Camus selon Ozon
Librement adapté du roman d’Albert Camus, le 24e long-métrage de François Ozon est un pur film de mise en scène, transcendé par la beauté du noir et blanc et l’interprétation subtile de Benjamin Voisin.
32 films pour le festival du film de société de Royan 2025
Et de 5 ! Fort du succès de ses 4 précédentes éditions, le Festival du film de société de Royan revient du 3 au 7 décembre prochain avec une très riche programmation… Cin’Écrans est évidemment de la partie !
 
				 
												


