« Julia Roberts, elle me fait du bien ! » Noémie Lefort
Depuis son plus jeune âge, Alex ne rêve que d’une chose : réaliser des films. Mais à Rouen, son quotidien est bien loin du glamour hollywoodien. Surprotégée par sa mère Mathilde, elle espère intégrer une prestigieuse école de cinéma à New York. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et ses rêves sont brutalement brisés. Refusant d’accepter son sort, Alex décide de partir pour la grosse pomme avec l’aide de son excentrique tante Juliette pour un projet fou : donner son scénario à Julia Roberts. Vite rejointes par Mathilde, cette aventure new-yorkaise va marquer pour les trois femmes le début d’une nouvelle étape de leur vie et les rapprocher plus que jamais.
« James Cameron a mis 13 ans à faire Avatar 2, moi, j’ai mis 20 ans à faire Mon héroïne… » Noémie Lefort
Il y a 20 ans à Rouen Noémie Lefort, jeune étudiante en cinéma, réalise CALLING JULIA ROBERTS, un court-métrage qui raconte l’histoire d’une jeune fille qui veut donner son scénario à la star américaine…
C’est sur un coup de tête et contre l’avis de son entourage et en particulier de sa maman que Noémie Lefort part à New York dans l’espoir de remettre son court et un scénario à la charismatique interprète d’Erin Brockovich.
C’est cet étonnant périple entre la capitale normande et la grosse pomme que raconte MON HEROÏNE. Une histoire « feel good », prétexte à faire aussi le récit d’une relation mère-fille parfois compliquée mais pleine d’amour…
« Whaou, t’es à Time Square ! » Noémie Lefort
C’est lors de la dernière édition du Festival international du film de Saint-Jean de Luz que nous avons rencontré Noémie Lefort.
Une réalisatrice enthousiaste dont le tempérament volcanique explique parfaitement comment et pourquoi son incroyable parcours a été possible …
INTERVIEW NOÉMIE LEFORT
Le règne animal… ça fait mal !
Bientôt 10 ans que l’on attendait le nouveau film de Thomas Cailley après Les combattants, premier long-métrage brillant dont le souvenir reste très marquant. Avec Le règne animal, le réalisateur passe à la vitesse supérieure et signe un grand film d’auteur fantastique et populaire. Ne le laissez pas échapper.
Le procès Goldman, « le procès, rien que le procès… »
Cette 12e réalisation de Cédric Kahn est un (quasi) huis-clos oppressant et captivant dont on ressort sans avoir un avis tranché sur la question de l’innocence ou de la culpabilité de Pierre Goldman. Peu importe d’ailleurs, tant on a vibré pendant près de deux heures aux joutes oratoires mises en scène au plus près des principaux protagonistes du procès.
Je verrai toujours vos visages, un grand film à (re)voir absolument !
Avec Je verrai toujours vos visages, Jeanne Herry fait mieux que confirmer ! Avec la complicité de son magistral casting, elle signe un très grand film porté par un sujet puissant et inédit qui lui a valu un très beau succès en salles.
Seul bémol, une absence totale de bonus… Dommage, même si le film se suffit à lui-même !