FALL

Thriller – 2022 – 1H47- Grande Bretagne / Etats-Unis
Réalisation : Scott Mann
Scénario : Scott Mann & Jonathan Franck
Distribution : Grace Fulton, Virginia Gardner, Mason Gooding, Jeffrey Dean Morgan…

Film inédit dans les salles françaises
Disponible en VOD, Blu ray & DVD – Wild Side Vidéo

BLU RAY
Image :
 2.00 – 1080 24P
Audio : Français & Anglais DTS Master audio 5.1. Audiodescription
Sous-titres :
Français pour sourds et malentendants.

DVD
Image :
 2.00, 16/9 compatible 4/3
Audio : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS 5.1 & Dolby digital 5.1, Audiodescription
Sous-titres : Français pour sourds et malentendants.

Le pitch
Traumatisée par la mort de son mari lors d’un accident de varappe, Becky a perdu goût à la vie. Constamment à la recherche de sensations fortes, son amie Hunter la convainc d’escalader avec elle une tour de télécommunication désaffectée, située en plein désert et mesurant plus de 600 mètres. Mais la structure est vieille et fragile et elles se retrouvent coincées tout en haut de la construction, sans ressources et sous un soleil dévorant… L’expérience ultime ne fait que commencer…

L’avis Cin’Ecrans
Si vous aimez l’aventure et les sensations fortes, FALL est fait pour vous. Malgré quelques situations franchement tirées par les cheveux, vous risquez fort de prendre un vrai plaisir coupable et de vous faire peur en compagnie de Becky et Hunter.
Extrêmement bien réalisé et d’une efficacité redoutable, FALL n’est certes pas un chef d’œuvre mais un pur divertissement dans la droite lignée de films concepts tels que BURIED, CUBE ou 47 METERS DOWN.
Le spectateur n’est pas volé et en a pour son argent. C’est déjà beaucoup !

L'ombre d'un mensonge Michelle Fairley Bouli Lanners

Bonus DVD/BLU RAY
Making of (15’’)
Souvent dispensable quand il se présente sous forme de featurette promotionnelle, le making of proposé en bonus de FALL s’avère particulièrement judicieux.
Il faut dire que l’on comprend très vite que ce pour ce film, la volonté de ses principaux protagonistes était de ne pas tricher. Et effectivement, le spectateur n’est pas volé et découvre ici, combien le tournage fut éprouvant, notamment pour ses deux actrices principales, Grace Fulton et Virginia Gardner, qui ont tout donné, pour nous offrir le grand frisson.
Ce film dont son réalisateur, Scott Mann nous apprend qu’il a été pensé pour une expérience sensorielle de cinéma, n’a malheureusement pas trouvé le chemin des salles obscures françaises. Heureusement Wild Side Vidéo veille et nous gratifie d’une sortie numérique soignée. On ne peut néanmoins que vous conseiller de découvrir ce film, si vous le pouvez, dans les meilleures conditions techniques possibles, même à la maison 😊

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez