C’est au cours du Festival Fiction TV de La Rochelle en septembre dernier que j’ai eu le plaisir de retrouver un réalisateur, une actrice et un acteur croisés à plusieurs reprises pour des interviews cinéma.

Cette fois-ci c’est de télévision dont nous avons parlé avec Nicolas Cuche, Audrey Dana & Medi Sadoun à l’occasion de la présentation en avant-première de L’AMI QUI N’EXISTE PAS, un thriller très efficace et particulièrement soigné dans sa forme.

Outre l’interprétation fiévreuse d’Audrey Dana et celle toute en retenue de Medi Sadoun, signalons le beau travail du directeur de la photo Tristan Tortuyaux et celui du  compositeur de la bande originale  du film Christophe La Pinta qui participent pleinement à l’atmosphère oppressante de ce film, envisagé dans un premier temps pour le grand écran.
Mais nul doute qu’il rencontrera un bien plus important public, avec cette première diffusion sur France 2 et A la demande sur france.tv.

 

L’AMI QUI N’EXISTE PAS de Nicolas Cuche avec Audrey Dana, Albert Geffrier, Tiphaine Daviot, Medi Sadoun, Victor Meutelet…
– Thriller – 2021 – 1H30
Diffusion le lundi 25 octobre à 21H05 sur France 2 – Également disponible en replay sur France.tv

A la mort de son mari, Camille déménage avec son fils de 11 ans, Martin, près de sa jeune sœur. Ce dernier est quasiment mutique depuis le drame. Camille s’inquiète. Jusqu’au jour où il lui parle de Jeff, son nouveau copain… Martin retrouve le sourire et le goût de vivre. Camille est heureuse. Le jour où Martin est invité à dormir chez Jeff, elle accepte de bon cœur. Mais le lendemain, à la sortie de l’école, Martin est introuvable et Camille découvre qu’aucun élève ne répond au nom de Jeff… Où est passé son fils ? Son portable ne répond plus. Très vite, tout semble indiquer qu’il a été enlevé.

L’AMI QUI N’EXISTE PAS a obtenu le Grand Prix 2021 du meilleur film unitaire, au sein de la compétition télévision, lors du Festival Polar à Cognac.

Partagez
Tweetez
Enregistrer