Après 3 éditions aux succès grandissants ( 12 000 spectateur-ice.s et 170 artistes réuni.e.s l’an passé) on pouvait aisément imaginer que l’équipe fondatrice du Festival Sœurs Jumelles allait la jouer tranquille pour ce cru 2024.
C’est bien mal connaître Julie Gayet, véritable porte-parole de l’événement, toujours prête à soulever des montagnes, comme le soulignait fort justement Éric Debegue, complice des premiers jours du festival.
L’actrice qui est sur tous les fronts artistiques et organisationnels présentait ce matin dans le cadre chaleureux de L’Esprit du 8, la très riche programmation de Sœurs jumelles 2024, aux côtés du fidèle Éric Debegue et du maire de Rochefort Hervé Blanché.
Julie a également accepté de répondre avec son enthousiasme sans faille et sa gentillesse habituelle à quelques questions Cin’Écrans supplémentaires…
LES CONCERTS SUR LA GRANDE SCÈNE DE LA CORDERIE ROYALE
LES CONCERTS CRÉATION
POUR EN SAVOIR +
Suivez-nous sur les pages réseaux sociaux Cin’Écrans, afin de vivre fin juin, les meilleurs moments de cette très prometteuse 4ème édition de Soeurs Jumelles.
En attendant, pour découvrir la programmation complète du festival 2024, rendez-vous sur le site officiel Soeurs Jumelles.
Vous y trouverez le détail, les horaires de toutes les rencontres artistiques, des concerts, des avant-premières et vous pourrez d’ores et déjà y réserver vos places…
Gourou… Spectateur sous emprise !
Ultra efficace, ce nouveau thriller parano de Yann Gozlan est porté par la performance de Pierre Niney. Malgré quelques faiblesses narratives, laissez-vous convaincre par ce « gourou » charismatique et ambigu à souhait !
Olivia, l’imagination au pouvoir !
Jolie surprise que ce film d’animation dans la lignée de Ma vie de Courgette, qui aborde des sujets comme la précarité et la solidarité, sans jamais infantiliser le public jeune auquel il est principalement destiné…
Amour apocalypse… une comédie qui a du chien !
Le chaos n’est jamais loin dans cette attachante comédie québécoise irrévérencieuse sur fond d’éco-anxiété formidablement défendue par son interprète principal Patrick Hivon.



