La très belle 4e édition du Festival du Film de Demain s’est achevée ce dimanche soir à Vierzon avec la projection en avant-première du film de Martin Bourboulon 13 JOURS, 13 NUITS avec Roschdy Zem et Lyna Khoudri.
Pour accompagner la sortie en salles ou la diffusion TV de quelques-uns des films présentés au festival, nous vous proposerons prochainement sur Cin’Écrans, et comme chaque année, de nombreuses interviews réalisées au cours du festival :
Diane Kurys, Corinne Masiero, Aïssa Maïga & Océan, Louis-Julien Petit, Isabelle & Benoit Carré, Tessa Dumont Janod, Karine Dusfour & Amina Yamgnane, Cédric Klapisch, Nathalie Najem, Zita Hanrot & Alexia Chardard, Johann Dionnet & Baptiste Lecaplain, Thomas Kruithof, Cédric Defert & Grégory Montel.
En attendant, sachez que le Festival du Film de Demain (FFD) 2025 a battu son record de fréquentation en attirant près de 10 580 spectateurs du 4 au 8 juin. Son jury présidé par Anouk Grinberg se composait d’Esther Garrel, Victor Solf, Louis Cattelat, Elsa Bennett et Nessim Chickhaoui.
Découvrez ci-dessous son palmarès et les 3 prix décernés par le public dans les compétitions long-métrage, documentaire et court-métrage….
PALMARÈS COMPLET 2025
Prix du meilleur film
EN PREMIÈRE LIGNE (Heldin – Allemagne, Suisse) de Petra Biondina Volpe avec Léonie Benesch
Sortie le 27 août
Prix de la meilleure réalisation
Eva Victor pour SORRY BABY (États-Unis) avec Eva Victor, Naomi Ackie, Lucas Hedges
Sortie le 23 juillet
Mention spéciale
Alessandra Lacorazza pour IN THE SUMMERS (États-Unis) avec Residente, Sasha Calle, Lio Mehiel
Sortie le 9 juillet
Prix de la meilleure interprétation
Léonie Benesch pour EN PREMIÈRE LIGNE (Heldin – Allemagne, Suisse) de Petra Biondina Volpe avec Léonie Benesch
Sortie le 27 août
Prix du meilleur scénario
Rich Peppiatt pour KNEECAP de Rich Peppiatt avec Móglaí Bap, Mo Chara, DJ Próvai (Irlande, Grande-Bretagne)
Sortie le 18 juin
Prix de la meilleure musique
Émilie Levienaise-Farrouch pour EN PREMIÈRE LIGNE (Heldin – Allemagne, Suisse) de Petra Biondina Volpe avec Léonie Benesch
Sortie le 27 août
Prix du public – Meilleur long-métrage
LES RÊVEURS d’Isabelle Carré (France) avec Isabelle Carré, Tessa Dumont Janod, Bernard Campan
Sortie le 5 novembre
Prix du public – Meilleur documentaire
CECI EST MON CORPS de Jérôme Clément-Wilz
Prix du public – Meilleur court-métrage
MON HÉROS de Rohid Rahimi
Retrouvez aussi sur notre chaine YouTube quelques une des interviews Cin’Écrans réalisées lors des précédentes édition du festival.
Le pays d’Arto, 1er long sensible et viscéral
La documentariste Tamara Stepanyan nous livre un récit fictionnel sensible autour de la quête identitaire et du désir de transmission. Un film attachant porté par l’excellente Camille Cottin.
Agent secret – Fascinant périple brésilien
Avec cette ode à la vie et à la résistance, en forme de thriller politique, Kleber Mendonça Filho signe une œuvre virtuose et incontournable, portée par son remarquable interprète principal, Wagner Moura.
Une enfance allemande… en milieu hostile
Filmé à hauteur d’enfant, le nouveau film de Fatih Akin observe la perte d’innocence d’un jeune garçon face au déclin d’une idéologie mortifère.



