AMOUR APOCALYPSE (Peak everything)
Un film d’Anne Émond
Scénario d’Anne Émond
Avec Patrick Hivon, Piper Perabo, Connor Jessup
Comédie dramatique – 2025 – Canada – 1h40
Sortie en salles le 21 janvier 2026
L’histoire
Propriétaire d’un chenil, Adam, 45 ans, est éco-anxieux. Via la ligne de service après-vente de sa toute nouvelle lampe de luminothérapie, il fait la connaissance de Tina. Cette rencontre inattendue dérègle tout : la terre tremble, les cœurs explosent… c’est l’amour !
AMOUR APOCALYPSE a été présenté à La Quinzaine des Cinéastes au Festival de Cannes 2025
L’AVIS CIN’ÉCRANS ***
Le film d’Anne Émond est librement inspiré du propre vécu de la réalisatrice et de celui de quelques hommes de son entourage qui se sont effondrés ces dernières années, victimes d’une santé mentale défaillante.
Contrairement aux apparences et à ce que peut laisser craindre ce préambule quelque peu anxiogène, AMOUR APOCALYPSE n’est pas un fim déprimant. Bien au contraire. Il s’agit en réalité d’une comédie sentimentale, mélancolique et décalée sur fond d’éco-anxiété.
Un film saugrenu porté par la composition parfois lunaire de Patrick Hivon, parfait dans son rôle de propriétaire d’un chenil affable et dépressif.
Dommage en revanche que les personnages secondaires n’aient pas bénéficié de la même attention de la part de la scénariste réalisatrice.
Que cette petite réserve, néanmoins, ne vous empêche pas d’aller découvrir en salles cette attachante comédie québécoise, parfois bordélique, comme le reflet du chaos intérieur de son personnage principal.
Jean-Luc Brunet / Cin’Écrans
Gourou… Spectateur sous emprise !
Ultra efficace, ce nouveau thriller parano de Yann Gozlan est porté par la performance de Pierre Niney. Malgré quelques faiblesses narratives, laissez-vous convaincre par ce « gourou » charismatique et ambigu à souhait !
La femme qui en savait trop – Sous pression…
Porté par sa remarquable actrice principale, ce thriller politique de Nader Saeivar qui dénonce avec force le patriarcat rétrograde iranien est l’un des grands films de l’an passé. À voir absolument !
Olivia, l’imagination au pouvoir !
Jolie surprise que ce film d’animation dans la lignée de Ma vie de Courgette, qui aborde des sujets comme la précarité et la solidarité, sans jamais infantiliser le public jeune auquel il est principalement destiné…



