LA SÉLECTION CIN’ÉCRANS
La femme qui en savait trop – Sous pression…
Porté par sa remarquable actrice principale, ce thriller politique de Nader Saeivar qui dénonce avec force le patriarcat rétrograde iranien est l’un des grands films de l’an passé. À voir absolument !
L’épreuve du feu… réussie haut la main
Séance de rattrapage plus que conseillée pour ce premier long-métrage solaire et cruel, porté magistralement par ses deux jeunes interprètes principaux, Félix Lefebvre et Anja Verderosa. Coup de cœur !
Bound… Incontournable des 90’s
Excellente surprise que cette redécouverte dans une belle édition 4K du 1er long métrage des Wachowski. Un thriller noir et ambigu à souhait, porté par son magnifique et sulfureux duo féminin Gina Gershon / Jennifer Tilly.
Kouté vwa – Le pardon pour consolation
Avec ce premier long-métrage extrêmement personnel, Maxime Jean-Baptiste signe un film humaniste et modeste qui nous touche en plein cœur.
13 jours, 13 nuits – Spectaculaire et haletant
Très efficace thriller politique, le film de Martin Bourboulon plonge le spectateur au cœur de l’évacuation historique inspirée par le récit du commandant Bida, en poste à Kaboul au moment des faits… À (re)voir chez soi !
AUTRES SORTIES…
Fais-moi une place… Une place pour Pierrot !
Ce premier long-métrage d’Hélène Medigue inspiré de sa propre histoire familiale est porté par la prestation pleine d’humanité de Grégory Gadebois et celle de la douce et énergique Marie Gillain.
La guerre des Rose – L’amour vache !
On avait tort de craindre le pire de cette nouvelle version de La guerre des Rose. La comédie de Jay Roach portée par Olivia Colman & Benedict Cumberbatch nous régale de situations et de répliques vachardes, réjouissantes à souhait !
Les bad guys mis à l’amende par de redoutables bad girls !
L’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour les Bad guys.
Savourez chez vous, désormais, cette suite 100% endiablée et efficace qui réjouira grands et petits.
Loveable – Femme au bord de la crise de nerfs
Ce récit du naufrage d’une passion amoureuse impressionne par le jeu, à la fois sobre et puissant d’Helga Guren et par l’âpreté de la mise en scène de Lilja Ingolfsdottir. Belle découverte !
Les choristes redonnent de la voix !
21 ans après sa sortie en salles, le premier film de Christophe Barratier aux 9 millions d’entrées en France, fait son retour, en version restaurée dans de belles éditions UHD/Blu-ray et DVD, agrémentées de très nombreux bonus…