DE MAUVAISE FOI
Comédie d’Albéric Saint-Martin avec Pascal Demolon, Philippe Duquesne, Herrade Von Meier, François-David Cardonnel, Romane de Stabenrath, Jean-Baptiste Lafarge…
2024 – France – 1h31
Sortie en salles le 7 mai 2025
Disponible en DVD & VOD – Saje Distribution
L’histoire
Un notaire vieille France doit impérativement sauver son château délabré et empêcher le mariage de sa fille avec un golden boy prétentieux. La fortune promise par une comtesse mourante à un jeune artiste bohème, pourrait régler tous ses problèmes. À condition que le futur héritier devienne un bon catholique, et tombe amoureux de la jolie fiancée.
Le film **1/2
Librement adapté du roman « Les Pieuses Combines de Réginald » de Thomas Hervouët (2014 – Éditions Quasar) DE MAUVAISE FOI est le premier long métrage réalisé par Albéric Saint Martin.
Une comédie familiale spirituelle qui manque parfois de mordant et de rythme, mais qui séduit par ses accents burlesques, une certaine ironie et la belle énergie de son casting.
Mention spéciale pour Pascal Demolon, en très grande forme, qui s’est visiblement délecté à composer avec Réginald, un personnage de notaire ringard qui s’arc-boute sur ses poussiéreux principes.
Bonus ***
- Making of
- Scènes coupées
- Sélection officielle à l’Alpe d’Huez
- Avant-première parisienne
Le + Cin’Écrans
C’est à l’occasion d’une série d’avant-premières du film en Charente-Maritime que nous avons croisé le chemin d’Albéric Saint Martin et deux de ses principaux interprètes François-David Cardonnel & Pascal Demolon.
Alors, interview « de mauvaise foi ou pas » ? À vous de juger …
INTERVIEW ALBÉRIC SAINT MARTIN, PASCAL DEMOLON & FRANÇOIS-DAVID CARDONNEL
Le festival se termine En beauté pour Les filles du ciel !
Pour conclure ces 6 jours de découverte de nombreux premiers et seconds courts et longs-métrages, le public et les jurys du Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz 2025 ont décernés leur prix 2025… Palmarès complet ci-dessous
La promesse Des jours meilleurs
Avec ce 1er film qu’ils ont coécrit avec la complicité de Louis-Julien Petit, Elsa Bennett et Hippolyte Dard signent une comédie sociale touchante sur le combat quotidien de femmes en proie à l’alcoolisme à qui le film promet des jours meilleurs…
Un simple accident – Victimes et bourreaux ?
Palme d’or du dernier Festival de Cannes, le nouveau film du cinéaste Iranien Jafar Panahi est sans aucun doute, l’un de ses meilleurs films et peut-être le plus accessible de tous. Ne loupez surtout pas ce très efficace pamphlet politique en forme de thriller.