UN HIVER A NEW-YORK

UN HIVER A NEW-YORK (The Kindness of Strangers)
Un film écrit et réalisé par Lone Scherfig

Drame/Romance – 2019
1h51- Etats-Unis, Royaume-Uni, Danemark, Canada, Suède, France, Allemagne
Distribution : Zoe Kazan, Andrea Riseborough, Tahar Rahim, Bill Nighy, Caleb Landry Jones

Inédit en salles

Disponible en VOD & DVD chez Condor Films
Langue: VF et VO 5.1- Sous-titres : français
Format 2.35 • 16/9ème compatible 4/3

Le pitch
Fuyant un mari violent, Clara débarque à New York avec ses deux garçons pour prendre un nouveau départ. Mais rapidement, les difficultés s’enchaînent pour cette jeune mère célibataire et sans ressources. Alors qu’elle s’apprête à baisser les bras, son chemin croise celui d’Alice, une infirmière dévouée, Timofey, un restaurateur extravagant, John, un avocat désabusé, et de Marc, un ex-détenu en quête de rédemption. Tandis que de nouveaux liens vont se créer, des mains bienveillantes vont se tendre et faire renaître l’amour, l’amitié et l’espoir d’une vie meilleure.

L’avis Cin’Ecrans
Inédit en salles, UN HIVER A NEW YORK est le sixième long-métrage de la réalisatrice danoise Lone Scherfig à sortir en France.
Avouons-le d’emblée, par la faute d’un scénario parfois poussif et une présentation laborieuse de ses principaux personnages, ce film un peu fragile, tarde à démarrer et à convaincre. Mais au final, et grâce en partie à un judicieux casting (avec entre autres, Zoe Kazan, Andrea Riseborough, Tahar Rahim, Bill Nighy et l’étonnant Caleb Landry Jones) UN HIVER A NEW-YORK finit par distiller sa délicate musique et par emporter notre adhésion. 

Bonus 
On retrouve les principaux protagonistes d’UN HIVER A NEW-YORK dans l’unique bonus présent sur ce DVD “A la rencontre de l’équipe du film”, une featurette promotionnelle de six minutes, avouons-le, assez dispensable.

A propos du film
UN HIVER A NEW-YORK a été présenté en ouverture et en compétiton officielle lors du Festival international du film de Berlin 2019.

Partagez
Tweetez
Enregistrer