UN HIVER A NEW-YORK
UN HIVER A NEW-YORK (The Kindness of Strangers)
Un film écrit et réalisé par Lone Scherfig
Drame/Romance – 2019
1h51- Etats-Unis, Royaume-Uni, Danemark, Canada, Suède, France, Allemagne
Distribution : Zoe Kazan, Andrea Riseborough, Tahar Rahim, Bill Nighy, Caleb Landry Jones
Inédit en salles
Disponible en VOD & DVD chez Condor Films
Langue: VF et VO 5.1- Sous-titres : français
Format 2.35 • 16/9ème compatible 4/3
Le pitch
Fuyant un mari violent, Clara débarque à New York avec ses deux garçons pour prendre un nouveau départ. Mais rapidement, les difficultés s’enchaînent pour cette jeune mère célibataire et sans ressources. Alors qu’elle s’apprête à baisser les bras, son chemin croise celui d’Alice, une infirmière dévouée, Timofey, un restaurateur extravagant, John, un avocat désabusé, et de Marc, un ex-détenu en quête de rédemption. Tandis que de nouveaux liens vont se créer, des mains bienveillantes vont se tendre et faire renaître l’amour, l’amitié et l’espoir d’une vie meilleure.
L’avis Cin’Ecrans
Inédit en salles, UN HIVER A NEW YORK est le sixième long-métrage de la réalisatrice danoise Lone Scherfig à sortir en France.
Avouons-le d’emblée, par la faute d’un scénario parfois poussif et une présentation laborieuse de ses principaux personnages, ce film un peu fragile, tarde à démarrer et à convaincre. Mais au final, et grâce en partie à un judicieux casting (avec entre autres, Zoe Kazan, Andrea Riseborough, Tahar Rahim, Bill Nighy et l’étonnant Caleb Landry Jones) UN HIVER A NEW-YORK finit par distiller sa délicate musique et par emporter notre adhésion.
Bonus
On retrouve les principaux protagonistes d’UN HIVER A NEW-YORK dans l’unique bonus présent sur ce DVD “A la rencontre de l’équipe du film”, une featurette promotionnelle de six minutes, avouons-le, assez dispensable.
A propos du film
UN HIVER A NEW-YORK a été présenté en ouverture et en compétiton officielle lors du Festival international du film de Berlin 2019.
Bienvenida, Bienvenue – Pessac 2024
La 34e édition du Festival international du film d’histoire de Pessac propose du 20 au 27 novembre la projection de 30 long-métrages en avant-première. 50 autres films et de nombreuses rencontres sont proposés cette année sur le thème « Espagne/Portugal ».
Festival du film de Sarlat. Dites 33 !
42 longs métrages et 13 courts métrages sont au programme de ce festival de Sarlat 2024. Une édition qui débutera le mardi 5 novembre avec la projection de l’adaptation très attendue du Prix Goncourt 2018 Leurs enfants après eux, par les frères Boukherma.
St Jean-de-Luz 2024 – Un palmarès international
3 longs-métrages se partagent les suffrages des différents jurys et du public du Festival international du film de Saint-Jean-de-Luz : Au pays de nos frères, Les enfants rouges & Little Jaffna.