Présenté hors compétition à Cannes en juillet dernier, SUPRÊMES, le 6em long métrage d’Audrey Estrougo s’est offert un détour par le Pays Basque début octobre, en attendant sa sortie en salles ce 24 novembre.
Le film raconte une époque à travers l’histoire de Didier & Bruno, alias, JoeyStarr et Kool Shen au moment où les deux potes se mettent à écrire des textes imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants !
SUPREMES est, entre autres, l’occasion de saluer le formidable investissement et le travail de deux jeunes acteurs Théo Christine (aperçu l’an passé dans GARCON CHIFFON de Nicolas Maury) et Sandor Funtek (K CONTRAIRE, L’ETREINTE…), remarquables dans les rôles de JoeyStarr et Kool Shen.
Rencontre, au bord de l’océan, au Festival international du film de Saint-Jean de Luz, avec les protagonistes d’un film très urbain….
Bienvenida, Bienvenue – Pessac 2024
La 34e édition du Festival international du film d’histoire de Pessac propose du 20 au 27 novembre la projection de 30 long-métrages en avant-première. 50 autres films et de nombreuses rencontres sont proposés cette année sur le thème « Espagne/Portugal ».
Festival du film de Sarlat. Dites 33 !
42 longs métrages et 13 courts métrages sont au programme de ce festival de Sarlat 2024. Une édition qui débutera le mardi 5 novembre avec la projection de l’adaptation très attendue du Prix Goncourt 2018 Leurs enfants après eux, par les frères Boukherma.
St Jean-de-Luz 2024 – Un palmarès international
3 longs-métrages se partagent les suffrages des différents jurys et du public du Festival international du film de Saint-Jean-de-Luz : Au pays de nos frères, Les enfants rouges & Little Jaffna.