PETITE SOEUR - SORTIE DVD / VOD

PETITE SOEUR
Un film de Véronique Reymond & Stéphanie Chuat
Scénario : Véronique Reymond & Stéphanie Chuat
Drame – 1h39 – Suisse
Distribution : Nina Hoss, Lars Eidinger, Marthe Keller…
Disponible en DVD chez Arizona Distribution / ESC Distribution

Le pitch
Lisa est une dramaturge allemande qui a abandonné ses ambitions artistiques pour suivre son mari en Suisse et se consacrer à sa famille. Lorsque son frère jumeau Sven, célèbre acteur de théâtre berlinois, tombe malade, Lisa remue ciel et terre pour le faire remonter sur scène. Cette intense relation fraternelle renvoie Lisa à ses aspirations profondes et ravive en elle son désir de créer, de se sentir vivante.

A propos du film 
Après avoir signé de nombreux documentaires et courts métrages à 4 mains, PETITE SOEUR (Schwesterlein) est le second long-métrage de fiction de Véronique Reymond et Stéphanie Chuat après LA PETITE CHAMBRE (2011) avec Michel Bouquet, Florence Loiret-Caille et Eric Caravaca.

Passionnées de théâtre, les deux réalisatrices suisses y ancrent le récit de ce film qui célèbre de belle manière la culture (qui en a bien besoin ces temps-ci !).

Dévoilé avec succès à la Berlinale 2020, PETITE SOEUR représentait également la Suisse aux Oscars 2021.

L’avis Cin’Ecrans
PETITE SOEUR capte au plus près et avec délicatesse les sentiments de cette sœur et de son frère jumeau aux prises avec la maladie, la famille et les affres de la vie quotidienne… Le film qui aborde avec justesse de nombreux thèmes ( l’accompagnement en fin de vie, l’expatriation, la place de la femme dans la société, la gémellité, l’importance de la création …) est transcendé par une mise en scène en parfaite adéquation avec ses deux personnages principaux, vive, intense et inconfortable. PETITE SOEUR est aussi un grand film d’acteurs avec l’intense duo sœur/frère incarné par Nina Hoss et Lars Eidinger, mais avec aussi la toujours remarquable et surprenante Marthe Keller.

Bonus DVD
Un passionnant entretien d’une quinzaine de minutes réunit Véronique Reymond & Stéphanie Chuat vient en parfait complément du long-métrage. Cette interview croisée nous permet d’en savoir beaucoup plus, notamment sur sa genèse du film, l’implication sans faille de la toujours parfaite Nina Hoss et la complicité hors du commun qui lie les deux réalisatrices.
Dommage néanmoins que la qualité technique de ce bonus ne soit pas à la hauteur du film. Un simple étalonnage de l’image aurait grandement valorisé ce bel entretien.

Partagez
Tweetez
Enregistrer