SISU – DE L’OR ET DU SANG (SISU)

SISU – DE L’OR ET DU SANG (SISU) (France – Algérie – 2023) Action – Guerre de Jalmari Helander avec Jorma Tommila, Aksel Hennie, Jack Doolan…
Disponible en BLU RAY, DVD et VOD – 19 octobre 2023 – M6 Vidéo

L’histoire
Interdit en salles aux moins de 12 ans

Finlande, 1944. Dans la nature sauvage et hostile de la Laponie, alors occupée par les nazis, un ancien soldat découvre un gisement d’or.
Prêt à tout pour sauver son précieux butin, il ne reculera devant rien, quitte à devoir assassiner jusqu’au dernier SS qui se trouverait sur son chemin.

Le film ***
Le visionnage de ce survival finlandais ultra violent s’avère, un véritable plaisir coupable…
Il faut dire que le scénario ne s’embarrasse d’aucune nuance. Notre héros taiseux est là pour sauver son or et pour cela, une seule solution, défourailler sur tout ce qui bouge, ou presque…  
Plus bourrin, tu meurs mais il faut bien avouer que le résultat est une série B sincère, inventive, totalement décomplexée et surtout ultra efficace.
SISU, DE L’OR ET DU SANG est un pur jeu de massacre très largement inspiré d’un genre qui va de RAMBO à MAD MAX en passant par INGLOURIOUS BASTERDS, le tout sur fond de décors naturels assez sublimes de Laponie.  Vous voilà prévenus donc ! Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas …   

Bonus ****
Making of
Les effets spéciaux

Que vous aimiez ou non SISU, DE L’OR ET DU SANG, on ne peut que vous conseiller de découvrir les deux bonus très complémentaires proposés avec le film.
L’occasion d’en savoir plus sur des conditions de tournage éprouvantes et de faire plus ample connaissance avec les charismatiques interprètes d’Aatami (Jorma Tommila), le héros qui refuse de mourir et Bruno (Aksel Hennie), son principal ennemi, redoutable chef SS.  
Le visionnage de ces suppléments nous informe aussi sur la volonté du réalisateur et de son équipe d’offrir aux spectateurs un véritable spectacle, efficace dans l’action et blindé de séquences originales. A ce titre le bonus sur les effets spéciaux, loin de casser la magie du dit spectacle, montre bien à quel point, même une série B (celle-ci en tous cas) nécessite de la réflexion et du travail. Good Job !  

0 Partages
Partagez
More
Enregistrer