SHE SAID

Drame – Biopic – Etats-Unis – 2022 – 2h09 (blu ray) 2h04 (dvd)
Réalisation : Rebecca Lenkiewicz
Scénario : Rebecca Lenkiewicz d’après le livre de Jodi Kantor et Megan Twohey

Distribution : Carey Mulligan, Zoé Kazan, Patricia Clarkson

Sorti en salles le 23 novembre 2022
Disponible en Blu ray, DVD & VOD le 29 mars 2023 – Universal Vidéo
16/9 – Anglais, Français, Allemand, Italien 5.1- Sous titres : Anglais (pour sourds et malentendants), Néerlandais, Français, Allemand, Italien.

Deux journalistes du New York Times, Megan Twohey et Jodi Kantor, ont de concert mis en lumière un des scandales les plus importants de leur génération. À l’origine du mouvement #Metoo leur investigation a brisé des décennies de silence autour du problème des agressions sexuelles dans le milieu du cinéma hollywoodien, changeant à jamais la société américaine et le monde de la culture.

Le film ****
C’est une plongée à la fois fascinante et glaçante dans le monde du journalisme que nous propose le film de Maria Schrader. Construit à la manière d’un véritable thriller, SHE SAID retrace avec sobriété, la minutieuse enquête qui va aboutir à la très médiatique et emblématique affaire Weinstein. Un bel hommage au journalisme d’investigation, porté par la performance sobre et juste de Carey Mulligan et Zoé Kazan.

Bonus ***
La révélation de l’affaire
La bande annonce

Un seul (si l’on excepte la dispensable BA) mais judicieux bonus est proposé en complément du film.
« La révélation de l’affaire » est en effet un court mais passionnant entretien avec Jodi Kantor et Megan Twohey, les deux journalistes reporters ayant inspiré le scénario du long métrage. On y découvre les dessous d’une enquête au long cours qui a bouleversé à jamais le monde et donné enfin la parole aux femmes victimes de violence sexuelles à travers le monde, et pas que celui du 7em art !  

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez