« On ne peut pas faire n’importe quoi… on représente un métier très technique ! » Melvin Boomer

SAGE HOMME

Après avoir raté le concours d’entrée en médecine, Léopold intègre par défaut l’école des sage-femmes en cachant la vérité à son entourage. Alors qu’il s’engage sans conviction dans ce milieu exclusivement féminin, sa rencontre avec Nathalie, sage-femme d’expérience au caractère passionné, va changer son regard sur cet univers fascinant et bouleverser ses certitudes.

 

« On a le droit d’échouer mais on peut quand même trouver quelque chose auquel on n’avait pas pensé !» Jennifer Devoldere

Séduisant récit d’apprentissage, SAGE HOMME est une judicieuse comédie sociale, ancrée dans un univers rarement montré au cinéma. Sans jamais s’y complaire, Jennifer Devoldere, s’amuse des clichés qui entourent la profession de sage-femme quand elle est pratiquée par un homme. Un bel hommage à une profession méconnue et un film qui pose avec justesse la question du regard porté par les patients, les collègues, les proches. Un regard souvent bienveillant, même si ce choix de carrière peut s’avérer difficile à assumer notamment chez un jeune apprenti sage-femme, comme Léopold.  

« y’a des images qui attaquent la libido, mais ça reste magnifique un accouchement ! » Melvin Boomer

Avec la complicité de comédien.ne.s très investi.e.s, la scénariste réalisatrice accouche d’un feel good movie sensible et pertinent qui fait passer avec aisance le spectateur du rire aux larmes.
Karin Viard trouve dans le personnage très investi de Nathalie, un rôle qui explore parfaitement sa riche palette de jeu. Quant à Melvin Boomer, le jeune comédien confirme tout le bien que l’on pensait de lui après son incarnation très remarquée de JoeyStarr dans LE MONDE DE DEMAIN, la série de Katell Quillévéré.
Avant de le retrouver très bientôt aux côtés d’Alice Isaaz dans une nouvelle série Canal+ intitulée 66-5, je vous invite à l’écouter évoquer avec sa réalisatrice, cette expérience de SAGE HOMME. Une interview réalisée en novembre dernier, à l’occasion de la présentation de SAGE HOMME au Festival du film de Sarlat.

SAGE HOMME
Un film de Jennifer Devoldere
Scénario de Jennifer Devoldere et Cécile Sellam
Avec Karin Viard, Melvin Boomer, Steve Tientcheu, Tracy Gotoas, Théodore Levisse, Bruce Dombolo, Nadia Roz…
Comédie – 1H40 – France
Sortie en salles le 15 mars 2023

INTERVIEW JENNIFER DEVOLDERE & MELVIN BOOMER

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez