- ENRAGÉ -
Mardi 20 avril – OCS Choc – 20H40
ENRAGÉ de Derrick Borte avec Russell Crowe, Caren Pistorius, Gabriel Bateman…
Thriller-Action – 2020 – 1H35
Mauvaise journée pour Rachel : en retard pour conduire son fils à l’école, elle se retrouve coincée au feu derrière une voiture qui ne redémarre pas. Perdant patience, elle klaxonne et passe devant. Quelques mètres plus loin, le même pick up s’arrête à son niveau. Son conducteur la somme de s’excuser, mais elle refuse. Furieux, il commence à la suivre… La journée de Rachel se transforme en véritable cauchemar.
3 bonnes raisons de voir ce film :
1 / Du cinéma un peu bourrin et décérébré mais extrêmement divertissant. En laissant de côté les très nombreuses invraisemblances scénaristiques, surtout dans sa seconde partie, ENRAGE, procure un plaisir coupable et jouissif comme un tour de grand huit.
2 / Le retour au premier plan de Russel Crowe, avec un personnage teigneux, sans filtre et terrifiant à souhait. Mieux vaut ne pas le provoquer…
3/ L’efficacité d’une mise en scène sans fioriture qui va droit à l’essentiel. Un film dans la droite ligné de DUEL ou BREAKDOWN qui ne trompe pas le spectateur en mal de sensations fortes. Ames sensibles s’abstenir !
A ce titre, attention ! Le film est sorti en salles avec une interdiction aux moins de 12 ans avec avertissement pour cause de tension extrême et de répétition des scènes de violence, de nature à perturber certains spectateurs.
À la joie d’un temps suspendu et amoureux
Avec À la joie, réalisé pour Arte, Jérôme Bonnell signe un huis-clos amoureux et confiné et l’un de ses meilleurs films. Une œuvre sensuelle, vibrante, joyeuse et pleine de charme, portée par ses remarquables interprètes Amel Charif et Pablo Pauly.
De grâce… embarquez pour Le Havre aux côtés d’Olivier Gourmet & Panayotis Pascot
On attendait au tournant le réalisateur de l’excellent film Les magnétiques. Vincent Maël Cardona réussit un sans faute avec cette série noire, captivante, magistralement mise en scène et portée par un casting remarquable.
Les mystères de la marée. Souvenirs d’un tournage heureux en Charente – Maritime
Et de 8. La collection Les mystères de … poursuit sa route cette semaine sur France 3 et France.tv avec un nouvel épisode qui a pour cadre la Charente – maritime. Rencontre avec une partie de l’équipe du film à l’occasion d’une avant-première royannaise du film.