- PLAY -

Mercredi 21 avril – Canal + – 21H06
PLAY d’Anthony Marciano avec Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi, Jules Porier, Alain Chabat, Noémie Lvovsky…
Comédie – 2020 – 1H44

En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s’arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif.

Affiche Play

3 bonnes raisons de voir ce film 

1 / PLAY est une surprenante et enthousiasmante comédie romantique sur fond de temps qui passe. Le film d’Anthony Marciano propose un regard à la fois tendre, lucide mais au fond assez nostalgique (mais jamais complaisante «  Je suis nostalgique au présent ») sur les années 90 et sur les années jeunesse de ses principaux protagonistes.
Le réalisateur et son pote, interprète principal et coscénariste, Max Boublil, nous régalent d’un film générationnel, certes, mais qui ne se coupe de personne et parle à un public beaucoup  plus large que les millenials. Chacun peut se retrouver dans ce récit de jeunesse qui dépasse largement le cadre de sa génération !  Malin et balèze !

2 / Grâce à sa mise en scène originale (la caméra est omniprésente et sa présence doit être justifiée en permanence), Anthony Marciano multiplie les points de vue et surprend en permanence ses personnages et le spectateur.

3/ PLAY est porté par un casting dont le plaisir de replonger dans ces années 90 est parfaitement communicatif ! Sa diffusion TV devrait offrir au film et à sa joyeuse équipe (Max Boublil mais aussi Alice Isaaz, Malik Zidi, Jules Porier…) une seconde vie après une sortie en salle bien trop discrète en janvier 2020.
Un seul conseil donc : Appuyez sur PLAY et dégustez cette comédie en forme de véritable madeleine de Proust.

Rencontre avec Anthony Marciano, Max Boublil & Alice Isaaz. Interview réalisée pour CINE+ (Emission Pils -Par ici les sorties) à l’occasion de la sortie en salles de PLAY en janvier 2020

110 Partages
Partagez110
Tweetez
Enregistrer