Après 5 jours de projections et de rencontres le Festival du film de Sarlat, qui fêtait ses 30 ans, a dévoilé son palmarès ce samedi 13 novembre avant la projection de son film de clôture COMPAGNONS de François Favrat.
PALMARES COMPLET
Salamandre d’or du meilleur film – prix du public : ADIEU MONSIEUR HAFMANN de Fred Cavayé
Prix des lycéens : LE TEST d’Emmanuel Poulain-Arnaud
Prix du jury jeune : ANIMAL de Cyril Dion
Prix d’interprétation décernés par le jury jeune : Sara Giraudeau dans ADIEU MONSIEUR HAFFMANN de Fred Cavayé et Anamaria Vartolomei dans L’ÉVÉNEMENT d’Audrey Diwan
Prix du jury courts métrages : DES CHOSES EN COMMUN d’Ann Sirot et Raphaël Balboni
Prix du meilleur scénario des petites séquences : L’OISEAU QUE CHACUN DESIRE du lycée Jean Monnet à Franconville
Prix des meilleurs films lycéens :
1er prix : CHÈRE PSY du lycée Honoré de Balzac à Paris
2em prix : FEMMES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI du lycée La Source à Meudon
3em prix : COMÉDIES du lycée Jean Monnet à Franconville
BIENTÔT EN INTERVIEW CINECRANS…
Je vous proposerai d’ici quelques jours, sur Cin’Ecrans, les premières interviews vidéo réalisées au cours de cette 30eme édition du Festival du film de Sarlat pour accompagner les sorties en salles de certains films :
Mélanie Thierry & Lyes Salem (LA VRAIE FAMILLE), Cyril Dion (ANIMAL), Jean Libon & Yves Hinant (POULET FRITES), Nessim Chikhaoui & Lucie Charles-Alfred (PLACES), Laurent Cantet & Rabah Naït Oufella (ARTHUR RAMBO), François Desagnat (ZAÏ ZAÏ ZAÏ ZAÏ), Constance Meyer (ROBUSTE), Fred Cavayé (ADIEU MONSIEUR HAFMANN), Laura Wandel (UN MONDE), Emmanuel Poulain-Arnaud, Matteo Perez & Chloé Barkoff Gaillard (LE TEST)
Familia – Oppressante tragédie
Inspiré d’une histoire vraie, le film de Francesco Costabile est le récit d’une terrible descente aux enfers familiale. Un puissant thriller psychologique, magistralement interprété. À découvrir sans faute !
Simón de la montaña, un film et un héros hors-normes…
Grand Prix de la Semaine de la Critique, l’an passé à Cannes, ce premier long-métrage de Federico Luis n’est pas un film aimable mais la radicalité de sa forme et de son propos méritent largement votre curiosité.
Comment devenir riche… en réalisant un beau film !
Ce premier film Thaïlandais que l’on n’attendait pas vraiment est une œuvre très attachante à la fois tendre et cruelle autour de la relation singulière qui se noue entre un jeune homme cupide et sa grand-mère acariâtre. À découvrir.