« Tout est possible… ou presque, si tu t’en donnes les moyens ! » Nicolas Giraud

L’ASTRONAUTE

Ingénieur en aéronautique chez ArianeGroup, Jim se consacre depuis des années à un projet secret : construire sa propre fusée et accomplir le premier vol spatial habité en amateur. Mais pour réaliser son rêve, il doit apprendre à le partager…

En écriture de son 3ème long métrage dont l’idée lui est venue au moment du mixage de L’ASTRONAUTE, Nicolas Giraud s’est attelé depuis la première présentation publique de ce second film au Festival du film francophone d’Angoulême en août dernier, à accompagner au mieux cette œuvre si personnelle, à la fois intime et spectaculaire.

« L’astronaute…. m’offre l’espace de m’exprimer dans mon goût et la passion du cinéma » Nicolas Giraud

Le projet de L’ASTRONAUTE, avec lequel le cinéaste a pris de la hauteur, s’est lui-même imposé à la fin du montage image de son premier long DU SOLEIL DANS MES YEUX.  C’est dire si l’acteur réalisateur se laisse guider par la vie, ses rêves et ses envies.

Alors, en attendant, la promesse d’une troisième et folle aventure sur grand écran, on vous conseille chaleureusement de prendre de la hauteur et d’embarquer avec l’astronaute Nicolas Giraud et ses formidables complices de jeu (de Mathieu Kassovitz à la fidèle Hélène Vincent en passant par la révélation Ayumi Roux), dans ce beau voyage empli de poésie.

« Je veux vivre les histoires qui me viennent… je voulais monter dans ma fusée ! » Nicolas Giraud

C’est dans le cadre du Festival International du film de Saint-Jean-de-Luz que j’ai eu l’immense plaisir de retrouver un Nicolas Giraud, toujours aussi passionné, exalté et généreux.

INTERVIEW NICOLAS GIRAUD

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez