« La réalisation ? Pourquoi pas ! Ça m’intéresserait bien... » Imany

A l’occasion de la 23ème édition du Festival Music & Cinema qui se tenait pour la première fois en avril 2022 à Marseille, Imany, invitée d’honneur du festival s’est prêtée avec beaucoup de générosité au jeu des questions/réponses pour Cin’Ecrans.

La chanteuse, auteure et compositrice revient pour nous sur le choix de O’BROTHER, le film des frères Coen pour illustrer l’importance de la musique dans une œuvre cinématographique.

Elle évoque aussi son travail de compositrice pour la bande originale du film SOUS LES JUPES DES FILLES d’Audrey Dana et son rapport à la musique de film.

Et puis bien sûr, elle nous parle aussi de son dernier spectacle, le magnifique Voodo Cello (déjà vu deux fois par votre serviteur) et de ses reprises de chansons réarrangées pour 8 violoncelles.

Un spectacle qu’elle présente actuellement sur les scènes françaises et européennes pour quelques dates et qu’il ne faut rater sous aucun prétexte.

Je tiens à remercier ici sincèrement l’organisation du festival Music & Cinema – Marseille,  son attachée de presse Géraldine Cance, et bien sûr Imany pour son écoute, sa gentillesse et sa disponibilité dans cet échange. Et franchement, je suis prêt à rencontrer beaucoup de talents aussi « Cloche » qu’Imany 😊

Pour en savoir + sur sa carrière, ses albums et connaitre toutes les dates de tournée, rendez-vous sur le site officiel de la chanteuse.

Partagez
Tweetez
Enregistrer