MUSIC & CINEMA est le seul festival en Europe entièrement consacré à la rencontre entre les professionnels de l’image et du son. Il réunit chaque année + de 700 professionnels du monde entier, qu’ils soient compositeurs de musique pour l’image, réalisateurs, scénaristes ou comédiens, et un public toujours plus nombreux avec plus de 24.000 spectateurs en 2019  et + de 40.000 e-spectateurs en 2020 (édition intégralement en ligne, pandémie oblige !) 

Parallèlement aux compétitions de films longs et courts, avant-premières et rencontres, ciné-concerts et live-music, Master Class de composition musicale, le festival international du film d’Aubagne propose des rencontres professionnelles et le Marché européen de la composition musicale pour l’image.

Ibrahim Maalouf

Les invités d’honneur de cette 22e édition sont le compositeur Ibrahim Maalouf (DANS LES FORETS DE SIBERIE) et l’acteur / réalisateur Samir Guesmi (IBRAHIM, en salles le 23 juin). Habituellement organisé au printemps, le 22e Festival Music & Cinema débute ce lundi 31 mai. Jusqu’au 5 juin, plus de 80 séances sont à découvrir en salles, avant la poursuite du festival par une version digitale qui se tiendra du 7 au 12 juin prochain et la possibilité de retrouver la quasi-totalité de la programmation en ligne sur vod.music-cinema.fr et d’accéder à des contenus gratuits (vidéos des invités, réalisateurs & compositeurs de la compétition, podcast quotidiens) …

Au cours de ces 5 jours de festival en « physique », ses heureux spectateurs pourront assister, entre autres, à une rencontre exceptionnelle (en visio-conférence) avec la compositrice américaine Lolita Ritmanis, nommée à dix reprises aux Emmy Awards et lauréate du prix en 2002 pour son travail sur la série Batman Beyond.

Le festival proposera également avec « Accord en Duo » un échange entre le compositeur Rob & la réalisatrice Rebecca Zlotowski suite à la projection du film GRAND CENTRAL, tandis que les frères Renaud (compositeur) & Éric Barbier (réalisateur) rencontreront le public à l’occasion de la projection du film PETIT PAYS

La sélection officielle propose 10 longs & 72 courts métrages de la nouvelle génération du 7e Art, associés à des compositions originales. Des films qui seront diffusés en présence de leurs réalisateurs et compositeurs. Les jurys longs et courts, dévoileront les lauréats 2021 lors de la clôture du festival, samedi 5 juin.

LONGS METRAGES EN COMPETITION

  • THE LAMB (Italie/France) de Mario Piredda – Musique originale de Marco Biscarini
  • LADIES OF STEEL (Finlande) de Pamela Tola – Musique originale de Panu Aaltio
  • KIDS RUN (Allemagne) de Barbara Ott – Musique originale de Paradox
  • LIMBO (Allemagne) de Tim Dünschede – Musique originale de David Reichelt
  • LOVECUT (Autriche/Suisse) de Iliana Estanol & Johanna Lietha – Musique originale de Michael Sauter
  • KARNAWAL (Norvège/France/Argentine/Brésil/Chili/Mexique/Bolivie) de Juan Pablo Félix – Musique originale de Leonardo Martinelli
  • SLALOM (Belgique/France) de Charlène Favier – Musique originale de LoW Entertainment
  • LE MILIEU DE L’HORIZON (Macédoine/Belgique/France) de Delphine Lehericey – Musique originale de Nicolas Rabaeus
  • ZANKA CONTACT (Belgique/France/Maroc) de Ismaël El Iraki – Musique originale de Neyl Nejjai et Alexandre Tartière
  • PARADISE (Slovénie/Italie) de Davide Del Degan – Musique originale de Luca Ciut

Pour en savoir plus sur cette édition de Music & Cinéma,  et réserver vos places (physiques et en ligne), rendez-vous sur le site officiel du festival, ci dessous…

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez