UNE VIE DEMENTE
Un film d’Ann Sirot & Raphaël Balboni
Scénario : Ann Sirot & Raphaël Balboni
Distribution : Jo Deseure, Lucie Debay, Jean Le Peltier, Gilles Remiche…
Disponible en DVD chez Arizona Distribution / ESC Distribution

Le pitch
Alex et Noémie, jeune couple qui rêve d’avoir un enfant, doit faire face au début de la maladie d’Alzheimer de la mère d’Alex…

L’avis Cin’Ecrans
Malgré son sujet grave et casse-gueule à souhait Ann Sirot et Raphaël Balboni nous régalent d’une comédie dramatique, inventive, pleine de grâce et de poésie avec la complicité de comédien.ne.s remarquables. Cet enthousiasmant premier long-métrage est porté par une douce folie, un regard bienveillant et amusé et une mise en scène légère et inventive.

Le DVD
UNE VIE DEMENTE n’a malheureusement rencontré qu’un succès d’estime dans les salles françaises.
L’heure est donc à la séance de rattrapage en DVD, en espérant que vous partagerez enfin mon énorme coup de cœur pour ce très beau film.

Bonus
Cerise sur le DVD… vous pourrez déguster en bonus AVEC THELMA, un excellent court métrage de 2017 d’Ann Sirot et Raphaël Balboni qui portait déjà en lui les gènes de leur premier long !
Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Autour du film 
C’est ce qu’on appelle un plébiscite ! UNE VIE DEMENTE a été couronné de 7 Magritte (l’équivalent belge de nos César) en février dernier : Film, actrice (Jo Deseure), acteur (Jean Le Peltier), acteur dans un second rôle (Gilles Remiche, malheureusement décédé il y a quelques jours), scénario, décors et costumes ont ainsi été salués par l’Académie André Delvaux.

Les heureux spectateurs du Festival de Saint Jean de Luz, en octobre dernier, ne s’y sont pas trompés non plus puisqu’UNE VIE DEMENTE est reparti du Pays basque avec les prix du public et du jury jeunes. Quant au jury présidé par Thierry Klifa, il lui a attribué à juste titre, là aussi, le prix de la mise en scène et celui de la meilleure actrice pour l’extraordinaire composition de Jo Deseure.

En +++
Retrouvez ci-dessous, l’interview d’Ann Sirot et de Lucie Debay, l’interprète de Noémie, réalisée au cours de ce festival de Saint Jean de Luz.

Partagez
Tweetez
Enregistrer