- « … On veut recréer du lien ! » -

C’est le 2 juin prochain que débutera la première édition du Festival du Film de Demain (FFD) initié par Louis-Julien Petit, Mathieu Bonnefond et Camille Carteret.

Cet événement sera notamment centré sur 3 journées de compétition avec des projections autour d’une sélection de neuf longs-métrages français impactant qui traitent de sujets aux enjeux sociétaux sélectionnés sans distinction du format de production ou de diffusion (Ciné, TV, plateformes).

Avec la création de ce nouveau festival, Louis-Julien Petit et ses complices ambitionnent de mettre la lumière sur des films et des cinéastes engagés, à l’image de ce que le réalisateur a pu faire lui-même avec des films comme DISCOUNT, CAROLE MATHIEU, LES INVISIBLES ou très récemment LA BRIGADE.

L’un des particularités du Festival du Film de Demain est de se tourner très fortement vers la jeunesse avec la création du FFD Challenge, un concours de court-métrage qui seront réalisés par des 15-25 ans, au cours du festival sur une thématique en écho avec l’actualité.

En attendant d’en savoir plus, très bientôt, sur la sélection des films et  les personnalités qui composeront le jury en charge de décerner six grands prix, Louis-Julien Petit a accepté de nous en dire un peu plus sur ce festival et ce FFD Challenge qui suscitent déjà beaucoup d’envie et de gourmandise…

Haute tension pour Henri Verneuil !
Haute tension pour Henri Verneuil !

Ces deux films s’offrent une nouvelle jeunesse avec ces belles sorties numériques agrémentées de nombreux et passionnants bonus. On est ravi de retrouver Yves Montand & Patrick Dewaere dans ces deux thrillers qui n’ont rien perdu de leur pertinence et de leur efficacité avec le temps.

lire plus
Partagez
Tweetez
Enregistrer