« C’était une sacrée aventure ! » Guillaume Renusson
Samuel part s’isoler dans son chalet au cœur des Alpes italiennes. Une nuit, une jeune femme se réfugie chez lui, piégée par la neige. Elle est afghane et veut traverser la montagne pour rejoindre la France. Samuel ne veut pas d’ennuis mais, devant sa détresse, décide de l’aider. Il est alors loin de se douter qu’au-delà de l’hostilité de la nature, c’est celle des hommes qu’ils devront affronter…

Coscénariste et réalisateur de la série 3615 MONIQUE (dont les deux saisons sont actuellement disponibles sur OCS), Guillaume Renusson signe avec LES SURVIVANTS, un ambitieux premier long-métrage.
Coup d’essai et coup de maître pour le jeune réalisateur qui, malgré les embûches, est allé au bout de son projet en signant un film à la croisée des genres, entre le film d’aventure, le thriller et le western social. Un long-métrage rescapé de la crise covid, dont le tournage a été interrompu plus de deux mois pour cause de confinement.
« Se faire confiance prend du temps… » Guillaume Renusson
C’est à l’occasion de la présentation des SURVIVANTS au Festival du film francophone d’Angoulême, en août dernier que nous avons rencontré avec grand plaisir Guillaume Renusson.
Nous avons évoqué avec le cinéaste, la genèse du film, son fond et sa forme, les difficultés de réalisation au cœur d’un décor naturel sublime mais rude, sans oublier évidemment ses deux remarquables comédiens, Denis Ménochet et Zar Amir Ebrahimi (prix d’interprétation à Cannes pour sa prestation dans LES NUITS DE MASHHAD) dont l’investissement a été sans faille.
INTERVIEW GUILLAUME RENUSSON
Michel Kichka transmet les secrets de son père
Sorti trop discrètement en salles, l’automne dernier, Les secrets de mon père de Véra Belmont est la libre adaptation du roman graphique de Michel Kichka « Deuxième génération, ce que je n’ai pas dit à mon père ». A (re)découvrir dès à présent chez soi…
Tu choisiras la vie… Stéphane Freiss œuvre pour la réconciliation
Avec ce premier long-métrage, Stéphane Freiss signe une œuvre personnelle et délicate autour du poids des traditions et de l’héritage familial. Le cinéaste s’est livré avec beaucoup de sincérité sur ce film et sa vie dans une interview à découvrir ici même…
Ninjababy, être mère ou ne pas être !
Comédie norvégienne, audacieuse et rafraichissante, NINJABABY interroge sans tabou et avec une belle dose d’humour la question de l’ambivalence, des sentiments contradictoires autour de la maternité. Jolie découverte à partager sans tarder.