- LA VACHE -
Jeudi 15 avril – France 3 – 21H05
LA VACHE de Mohamed Hamidi avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze…
Comédie – 2016 – 1H31
Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.
L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires.
3 bonnes raisons de voir ce film :
1 / Le regard plein de tendresse et de bienveillance de Mohamed Hamidi sur ses personnages et sur la France d’aujourd’hui.
2 / La reconnaissance au cinéma du talent de Fatsah Bouyahmed, acteur principal et coscénariste du film avec son réalisateur Mohamed Hamidi. La prestation du comédien, fidèle complice de Jamel Debbouze depuis le début des années 2000, lui vaut de recevoir sa première récompense, le Prix Michel Galabru du meilleur acteur au Festival International du film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2016 présidé cette année-là par Kad Mérad.
3/ LA VACHE, comédie en forme de road movie, fait partie de ces films dont on n’attend à priori pas grand-chose mais qui vous font du bien.
Un feel good movie, bon esprit porté par son quatuor d’interprètes principaux : Fatsah Bouyahmed, Jamel Debbouze, Lambert Wilson et… Jacqueline évidemment !
Découvrez ci-dessous le sujet réalisé pour CINE+, autour de la présentation du film avec son équipe, lors du Festival de l’Alpe d’Huez en janvier 2016.
À la joie d’un temps suspendu et amoureux
Avec À la joie, réalisé pour Arte, Jérôme Bonnell signe un huis-clos amoureux et confiné et l’un de ses meilleurs films. Une œuvre sensuelle, vibrante, joyeuse et pleine de charme, portée par ses remarquables interprètes Amel Charif et Pablo Pauly.
De grâce… embarquez pour Le Havre aux côtés d’Olivier Gourmet & Panayotis Pascot
On attendait au tournant le réalisateur de l’excellent film Les magnétiques. Vincent Maël Cardona réussit un sans faute avec cette série noire, captivante, magistralement mise en scène et portée par un casting remarquable.
Les mystères de la marée. Souvenirs d’un tournage heureux en Charente – Maritime
Et de 8. La collection Les mystères de … poursuit sa route cette semaine sur France 3 et France.tv avec un nouvel épisode qui a pour cadre la Charente – maritime. Rencontre avec une partie de l’équipe du film à l’occasion d’une avant-première royannaise du film.