- LA VACHE -

Jeudi  15 avril – France 3 – 21H05

LA VACHE de Mohamed Hamidi avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze…
Comédie – 2016 – 1H31

Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.
L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires.

Affiche La vache

3 bonnes raisons de voir ce film :

1 / Le regard plein de tendresse et de bienveillance de Mohamed Hamidi sur ses personnages et sur la France d’aujourd’hui.

2 / La reconnaissance au cinéma du talent de Fatsah Bouyahmed, acteur principal et coscénariste du film avec son réalisateur Mohamed Hamidi. La prestation du comédien, fidèle complice de Jamel Debbouze depuis le début des années 2000, lui vaut de recevoir sa première récompense, le Prix Michel Galabru du meilleur acteur au Festival International du film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2016 présidé cette année-là par Kad Mérad.

3/ LA VACHE, comédie en forme de road movie, fait partie de ces films dont on n’attend à priori pas grand-chose mais qui vous font du bien.
Un feel good movie, bon esprit porté par son quatuor d’interprètes principaux : Fatsah Bouyahmed, Jamel Debbouze, Lambert Wilson et… Jacqueline évidemment !

 

Découvrez ci-dessous le sujet réalisé pour CINE+, autour de la présentation du film avec son équipe, lors du Festival de l’Alpe d’Huez en janvier 2016.

12 Partages
Partagez12
Tweetez
Enregistrer