« Autant essayer des genres différents pour ne pas se répéter … » Anne Le Ny

Quatre ans après LA MONNAIE DE LEUR PIECE, l’actrice, scénariste et réalisatrice Anne Le Ny est de retour avec son sixième long-métrage LE TORRENT, un thriller assez classique mais très efficace.
Pour ce film niché au cœur des Vosges, la cinéaste a fait appel à José Garcia qui retrouve enfin un rôle hors de sa zone de confort, dans la comédie. Le comédien apporte une belle subtilité à un personnage de père piégé dans l’engrenage du mensonge et qui va tout faire pour sauver sa peau…

« Chacun connait au moins un moment de lâcheté dans sa vie, voire plusieurs… » José Garcia

Lorsqu’Alexandre découvre que sa jeune épouse, Juliette, le trompe, une violente dispute éclate. Juliette s’enfuit dans la nuit et fait une chute mortelle. Le lendemain, des pluies torrentielles ont emporté son corps. La gendarmerie entame une enquête et Patrick, le père de Juliette, débarque, prêt à tout pour découvrir ce qui est arrivé pendant cette nuit d’inondations. Alexandre qui craint d’être accusé, persuade Lison, sa fille d’un premier lit (18 ans), de le couvrir. Il s’enfonce de plus en plus dans le mensonge et Patrick commence à le soupçonner. Piégée entre les deux hommes, Lison pourrait tout faire basculer. C’est le début d’un terrible engrenage…

C’est à l’occasion de la 31ème édition du Festival du film de Sarlat que j’ai eu le grand plaisir de retrouver les toujours très chaleureux Anne Le Ny et José Garcia, quelques minutes avant la projection de leur film en clôture du festival…

INTERVIEW ANNE LE NY & JOSÉ GARCIA

Partagez
Tweetez
Enregistrer