IRRÉDUCTIBLE
Comédie – 2022 – 1h25- France
Réalisation : Jérôme Commandeur
Scénario : Jérôme Commandeur & Xavier Maingeon
Distribution : Jérôme Commandeur, Laëtitia Dosch, Pascale Arbillot, Christian Clavier, Gérard Darmon
Sorti en salles le 29 juin 2022
Disponible en VOD, Blu ray & DVD – Pyramide Vidéo
Image : 16/9 – 2.39
Audio : DTS HD – Master audio 5.1 – Audio description
Sous-titres : sourds et malentendants
Le pitch
Vincent Peltier, paisible employé aux « Eaux et forêts » à Limoges, est incité à démissionner à cause d’une révision des effectifs, ce qu’il souhaite le moins du monde. Une inspectrice trop zélée décide de le muter dans les pires endroits au monde pour le pousser à renoncer. Elle l’envoie donc au Groënland pour protéger les chercheurs d’une base scientifique des attaques d’ours. On vous laisse imaginer la suite…
L’avis Cin’Ecrans
Après un timide galop d’essai comme réalisateur en 2016 avec MA FAMILLE T’ADORE DÉJA, Jérôme Commandeur récidive avec cette fois ci, IRRÉDUCTIBLE, une irrésistible comédie d’aventure, très librement adaptée de QUO VADO, une comédie italienne inédite en France.
On retrouve dans IRRÉDUCTIBLE, tout ce que l’on aime chez l’humoriste et notamment sa propension à balancer quelques vérités bien senties, l’air de rien, mais avec cet humour souvent cruel et pince sans rire qui fait tout le sel de ses spectacles.
Une manière de traiter « Tout en douceur », des sujets plus que d’actualité comme le rapport aux femmes, les aberrations de l’administration et notre société ou bien encore celui de la question environnementale.
Comédien affuté et attachant, Jérôme Commandeur s’est offert avec le personnage de Vincent Peltier, un rôle à sa mesure. Sa partition est, de surcroit, valorisée par les rôles qu’il a proposé à ses formidables partenaires.
A travers de pures scènes de comédie, le spectateur partage pleinement le plaisir de jeu de Laëtitia Dosch, Pascale Arbillot, Valérie Lemercier, Esteban, Christian Clavier ou Gérard Darmon…
Véritable comédie populaire, portée par une belle qualité d’écriture, de dialogue et de réalisation, IRRÉDUCTIBLE méritait un plus grand succès que celui, honorable (un peu plus de 750.000 entrées), rencontré en salles. A voir ou à revoir donc !

Bonus DVD
Sans….
Quel dommage que M6 vidéo ne propose aucun bonus pour accompagner la comédie de Jérôme Commandeur. Volonté de l’éditeur ou du réalisateur ? On aimerait savoir 😊
Le + Cin’Écrans
Retrouvez la rencontre avec Jérôme Commandeur réalisée en juin dernier, quelques jours avant la sortie du film en salles, à l’occasion d’une projection du film en avant-première au Festival du film de demain à Vierzon. Un Jérôme Commandeur en très grande forme !
Michel Kichka transmet les secrets de son père
Sorti trop discrètement en salles, l’automne dernier, Les secrets de mon père de Véra Belmont est la libre adaptation du roman graphique de Michel Kichka « Deuxième génération, ce que je n’ai pas dit à mon père ». A (re)découvrir dès à présent chez soi…
Ninjababy, être mère ou ne pas être !
Comédie norvégienne, audacieuse et rafraichissante, NINJABABY interroge sans tabou et avec une belle dose d’humour la question de l’ambivalence, des sentiments contradictoires autour de la maternité. Jolie découverte à partager sans tarder.
Nominations aux César 2023 – Course en tête pour L’innocent
L’innocent, la nuit du 12, En corps et Pacifiction -Tourment sur les îles font figure de grands favoris pour la prochaine cérémonie des César qui se déroulera le vendredi 25 février prochain à l’Olympia.
+ d’infos et toutes les nominations par ici…