Les heureux spectateurs du dernier Festival de Saint Jean de Luz ne s’y sont pas trompé.
UNE VIE DEMENTE, premier long-métrage d’Ann Risot et Raphaël Balboni est reparti du Pays basque avec les prix du public et du jury jeunes. Quant au jury présidé par Thierry Klifa, il lui a attribué à juste titre, là aussi, le prix de la mise en scène et celui de la meilleure actrice pour l’extraordinaire composition de Jo Deseure.

UNE VIE DEMENTE est l’histoire d’Alex et Noémie, un couple qui rêve d’avoir un enfant mais qui doit faire face au début de la maladie d’Alzheimer de la mère d’Alex

Malgré son sujet grave et casse-gueule à souhait le duo de réalisateurs nous régale d’une comédie dramatique, inventive, pleine de grâce et de poésie avec la complicité de comédien.ne.s remarquables,
UNE VIE DEMENTE est un film porté par une douce folie, le regard bienveillant et amusé de ses réalisateurs et une mise en scène légère et inventive.
Et une seule envie pour le spectateur que je suis, partager mon énorme coup de cœur pour ce très joli film belge avec le plus grand nombre. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Bâtiment 5 & La nouvelle femme, grands vainqueurs du Festival du film de Sarlat 2023
Bâtiment 5 & La nouvelle femme, grands vainqueurs du Festival du film de Sarlat 2023

La 32e édition du festival du film de Sarlat s’est achevée ce samedi soir, avec la traditionnelle cérémonie de clôture en présence, pour la première fois de son existence, de la ministre de la Culture, Madame Rima Abdul Malak. Découvrez le palmarès complet de ce festival 2023 qui s’est tenu devant un public toujours aussi nombreux et enthousiaste.

lire plus
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez