« J'ai écrit le film pour Gérard et Déborah. Je n'aurai pas pu faire le film sans eux... Ils étaient assez irremplaçables ! » Constance Meyer

Après avoir croisé sa route, en tant qu’assistante réalisatrice, sur L’AUTRE DUMAS de Safy Nebbou et BELLAMY de Claude Chabrol, Constance Meyer a réalisé trois court-métrages avec Gérard Depardieu FRANCK-ETIENNE VERS LA BEATITUDE, RHAPSODY et LA BELLE AFFAIRE.
L’été 2021, la jeune réalisatrice offrait aux spectateurs de La semaine de la critique à Cannes, ROBUSTE, son premier long-métrage magistralement interprété par… Gérard Depardieu et Déborah Lukumuena.

Lorsque son bras droit et seul compagnon doit s’absenter pendant plusieurs semaines, Georges, star de cinéma vieillissante, se voit attribuer une remplaçante, Aïssa. Entre l’acteur désabusé et la jeune agente de sécurité, un lien unique va se nouer.

En novembre dernier, c’est dans le cadre du Festival du film de Sarlat que j’ai eu grand plaisir de rencontrer Constance Meyer pour parler de ROBUSTE et de ses magnifiques comédiens.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez