"Je ne suis pas du milieu, pas très réputé et je ne connais personne... " Nessim Chikhaoui
Parce qu’il a oublié sa carte d’identité, Elias ne peut passer les épreuves du concours d’entrée à Sciences Po. À la recherche d’un job en attendant de pouvoir se présenter à nouveau, il devient éducateur dans une Maison d’Enfants à Caractère Social.
C’est à partir de sa propre expérience d’éducateur, durant 7 ans, dans une maison d’enfants que Nessim Chikhaoui a écrit le scénario de son premier long-métrage, en tant que réalisateur.
Co-scénariste des 3 derniers « TUCHE » mais aussi du DOUDOU, le cinéaste a souhaité mettre, à l’image d’un film comme PATIENTS, beaucoup de comédie et de vie dans son récit, sans occulter les moments plus difficiles rencontrés au quotidien par ces jeunes et leurs éducateurs.
C’est à l’occasion du Festival de Sarlat, où le film a été présenté avec succès en novembre dernier, que j’ai eu le plaisir de rencontrer Nessim Chikhaoui et Lucie Charles Alfred, véritable révélation du film dans le rôle d’Emma …
Isabelle Carré, en première ligne au palmarès du FFD 2025
Le très beau 1er film d’Isabelle Carré Les rêveurs, s’est octroyé les faveurs du public. C’est En première ligne de la réalisatrice suisse Petra Biondina Volpe qui a eu la préférence, à 3 reprises, du jury de cette édition 2025, présidée par Anouk Grinberg…
Programme copieux pour Le festival du film de demain 2025
Présidée par Anouk Grinberg, la 4eme édition du Festival qui avait réuni près de 10.000 spectateurs l’an passé (contre 7000 en 2023) se déroulera du 4 au 8 juin prochain au Ciné Lumière de Vierzon, gagnant au passage une journée supplémentaire…
Cannes fait son cinéma dans les salles Pathé du 23 au 25 mai
12 ans déjà que les cinémas Pathé célèbrent le Festival de Cannes. Et cette année ce sont 13 films de la sélection officielle qui sont à découvrir dans 7 villes françaises, le temps d’un week-end exceptionnel pour les amoureux du 7e art…