« Le cinéma est une béquille pour ma mélancolie… » Pierre Deladonchamps

Un café parisien, des copies égarées, la lettre d’amour d’une lycéenne à son professeur de maths : il n’en faut pas plus à Julie, promeneuse de chiens à ses heures perdues, pour se lancer dans une folle enquête. Elle a peu de temps pour éviter le pire, l’adolescente semble prête à tout. Par où commencer ? Retrouver le prof, et l’entraîner jusqu’à l’aube dans une course effrénée…

PETITE LEÇON D’AMOUR mais grande leçon d’amitié pour Laetitia Dosch et Pierre Deladonchamps qui se sont véritablement trouvés sur cette comédie d’Eve Deboise.
Depuis le tournage de PETITE LEÇON D’AMOUR, l’actrice et l’acteur se sont retrouvés pour REPRISE EN MAIN de Gilles Perret et Marion Grange et tous deux se sont encouragés mutuellement pour s’atteler à des projets encore plus personnels…

C’est en octobre dernier, à l’occasion de la toute première présentation publique de PETITE LEÇON D’AMOUR au Festival International du film de Saint-Jean-de-Luz que nous avons pu parler du film avec la réalisatrice et ses deux comédiens. 
Très joyeux et généreux, Laetitia Dosch et Pierre Deladonchamps ont aussi évoqué leurs projets communs, leur vulnérabilité et leur rapport à ce métier passionnant mais parfois compliqué…

Interview Eve Deboise, Laetitia Dosch & Pierre Deladonchamps

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez