Interview Michel Leclerc - Pingouin et Goéland et leurs 500 petits

C’est au cœur de la salle bleue du Relais de la côte de beauté à Saint-Georges de Didonne que j’ai eu l’immense plaisir, mi-septembre, de retrouver Michel Leclerc.

Le réalisateur était présent à l’occasion de la première édition du FAANA (Festival des Autrices et Auteurs de l’image et du son en Nouvelle-Aquitaine) pour y présenter en avant-première, PINGOUIN & GOELAND ET LEURS 500 PETITS.

Ce nouveau film aurait dû sortir il y a déjà de longs mois, mais pandémie oblige, c’est ce 3 novembre qu’il trouve enfin le chemin des salles obscures.

PINGOUIN ET GOELAND ET LEURS 500 PETITS est un documentaire passionnant et original autour de Roger et Yvonne Hagnauer, alias Pingouin et Goéland, qui ont sauvé ensemble 500 enfants, juifs et non-juifs, pendant la Seconde Guerre mondiale, dans une grande maison de Sèvres, près de Paris… Une histoire très personnelle pour le réalisateur du NOM DES GENS et LA LUTTE DES CLASSES dont on attend avec impatience dans les prochains mois, sa nouvelle comédie de fiction, LES GOUTS ET LES COULEURS.

Nous avons profité de cet entretien autour de PINGOUIN & GOELAND ET LEURS 500 PETITS, pour évoquer avec Michel son prochain film LES GOUTS ET LES COULEURS dont il a déjà achevé le tournage et que l’on attend avec une réelle impatience en salles…

0 Partages
Partagez
Épingle