Avec MARCHER SUR L’EAU, Aïssa Maïga nous livre un témoignage essentiel sur le combat des habitants de Tatiste, petit village du nord Niger, contre le réchauffement climatique. Des villageois qui se battent pour avoir accès à l’eau par la construction d’un forage.
Aïssa Maïga rencontré lors du dernier Festival du film International de Saint-Jean de Luz nous en dit plus sur ce récit intense et lumineux, qu’elle a voulu filmer à travers le regard d’Houlaye, jeune villageoise de 14 ans.
Un film à voir absolument sur grand écran…
À LA JOIE… Arte fait main basse sur le palmarès Fiction TV
Avec pas moins de 6 prix (répartis entre deux unitaires) sur les 16 décernés tout au long de la cérémonie de clôture de cette 25ème édition du festival, la chaine franco-allemande rafle la mise…pour notre plus grand plaisir !
10 ans d’âge pour le festival international du film de Saint-Jean-de-Luz
Rendez-vous du 2 au 8 octobre prochain sur la côte basque avec Agnès Jaoui, présidente du jury 2023, pour y découvrir le riche programme de cette édition anniversaire concocté avec passion et gourmandise par Patrick Fabre.
5 Jours de Fictions TV pour toutes et tous à La Rochelle
L’actrice Audrey Fleurot préside le jury de cette 25em édition qui se déroule du 12 au 17 septembre dans la cité rochelaise…