Présenté en clôture du dernier Festival international du film de Saint Jean de Luz, LES HEROIQUES sera donc aussi mon dernier coup de coeur de cette belle édition 2021.

Le premier long métrage de Maxime Roy, coécrit avec son acteur principal François Créton, dresse avec justesse et une infinie tendresse, le portrait de Michel, un ancien junkie, éternel gamin qui ne rêve que de motos et traine avec son grand fils Léo et ses copains. À cinquante ans, il doit gérer le bébé qu’il vient d’avoir avec son ex, et se bat pour ne pas répéter les mêmes erreurs et être un mec bien.

Prolongement direct de BEAUTIFUL LOSER, court métrage de 2018 qui mettait déjà en scène le magnifique François Créton, LES HEROIQUES est un très beau long métrage sensible et intense en émotion.

Présenté en séance spéciale au Festival de Cannes 2021, le 1er long métrage de Maxime Roy a touché en plein cœur les festivaliers qui l’ont découvert sur la croisette et ceux du Festival initié par Patrick Fabre à Saint Jean de Luz.

C’est à cette occasion, que j’ai eu l’immense plaisir d’échanger avec le réalisateur et son complice scénariste et acteur autour de ce film solaire et intense qui tire ses personnages vers la lumière et prône, sans aucune mièvrerie, le vivre ensemble !   

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez