« Je n’aurai pas pu faire un autre premier long … » Léopold Legrand

Coup d’essai et coup de maître pour Léopold Legrand qui réalise avec LE SIXIÈME ENFANT, un premier long métrage puissant et jamais manichéen qui creuse un thème pourtant casse-gueule à souhait, celui du désir d’enfant et celui du renoncement.

Franck, ferrailleur, et Meriem ont cinq enfants, un sixième en route, et de sérieux problèmes d’argent. Julien et Anna, tous deux avocats, n’arrivent pas à avoir d’enfant…. L’histoire d’un impensable arrangement…

Librement adapté du roman d’Alain Jaspard « Pleurer des rivières » par son réalisateur et sa coscénariste Catherine Paillé, LE SIXIÈME ENFANT est porté par son remarquable casting : Sara Giraudeau, Judith Chemla, Benjamin Lavernhe & Damien Bonnard.

Le Jury du dernier Festival du film francophone d’Angoulême, présidé en août dernier par André Dussollier, a d’ailleurs fort justement récompensé Sara Giraudeau et Judith Chemla du Valois ex-aequo de la meilleure actrice. Il a aussi remis deux autres prix au film, le Valois du meilleur scénario (pour Léopold Legrand et Catherine Paillé) et celui de la meilleure musique pour la bande originale du film composée par Louis Sclavis.
LE SIXIÈME ENFANT s’est également vu attribuer le toujours très convoité prix du public.
Gageons que ces nombreuses récompenses lui permettront de rencontrer le succès qu’il mérite.

En attendant, je vous invite non seulement à vous précipiter en salles, dès le 28 septembre, pour y découvrir LE SIXIÈME ENFANT mais aussi à partager ma rencontre avec le réalisateur et son magnifique quatuor de comédien.ne. s.
Des interviews réalisées dans le cadre du Festival du film francophone d’Angoulême où le film a, vous le savez maintenant, a obtenu une belle reconnaissance auprès du public, des professionnels et du jury…

 

INTERVIEW LÉOPOLD LEGRAND, SARA GIRAUDEAU, JUDITH CHEMLA, BENJAMIN LAVERNHE & DAMIEN BONNARD

VALOIS DE L’ACTRICE  – RÉACTION SARA GIRAUDEAU, JUDITH CHEMLA

4 PRIX A ANGOULÊME – RÉACTION LÉOPOLD LEGRAND

Partagez
Tweetez
Enregistrer