Rencontre avec une partie de l’équipe du film CIGARE AU MIEL, à l’occasion de sa présentation en août dernier au Festival du film francophone d’Angoulême.

L’histoire de CIGARE AU MIEL est celle de  Selma, 17 ans, qui vit dans une famille berbère et laïque, à Neuilly-sur-Seine, en 1993. Lorsqu’elle rencontre Julien, un garçon provocateur, elle réalise à quel point les diktats du patriarcat contrôlent son intimité. Alors que Selma décide de découvrir la puissance et les dangers de son propre désir, l’équilibre de sa famille se fissure et la terreur du fondamentalisme émerge dans son pays d’origine…

Pour ce premier film très personnel, Kamir Aïnouz a fait appel à un beau trio d’acteurs : Amira Casar, Lyes Salem et Zoé Adjani. Après avoir incarné à l’âge de 14 ans, Cerise, le personnage titre d’un film de Jérôme Enrico en 2015, la jeune comédienne a fait le choix de laisser le cinéma de côté pour poursuivre ses études.  Nul doute que sa carrière démarre vraiment, cette fois, avec CIGARE AU MIEL qui met en scène son talent et sa forte personnalité.

Bâtiment 5 & La nouvelle femme, grands vainqueurs du Festival du film de Sarlat 2023
Bâtiment 5 & La nouvelle femme, grands vainqueurs du Festival du film de Sarlat 2023

La 32e édition du festival du film de Sarlat s’est achevée ce samedi soir, avec la traditionnelle cérémonie de clôture en présence, pour la première fois de son existence, de la ministre de la Culture, Madame Rima Abdul Malak. Découvrez le palmarès complet de ce festival 2023 qui s’est tenu devant un public toujours aussi nombreux et enthousiaste.

lire plus
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez